Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

09/08/2008

Padova Story Episode 75

12 mai 2004 - Demi-finale retour de CHL : Lazio - Barça 1-0, Milan - Bayern 2-1 après prolongations. Pas de miracle pour la Lazio alors que Milan se qualifie de justesse à l’issue d’un beau combat. La finale opposera Milan à Barcelone dans le stade du Prater à Vienne.

19 mai Finale coupe UEFA JUVE - AJAX 1-3 : l'Ajax retrouve les sommets européens et laisse à la Juve le goût amer d'une saison maudite qui l'aura vu échouer sur tous les plans. Les bianconeri devront passer par l’Intertoto.

Entre-temps, j'ai pu parler avec Moretti et lui signaler mon accord de principe. Il veut me voir à tout prix et je suis le seul candidat qu'il n'a pas encore rencontré. J’en profite pour le féliciter pour la belle saison de l'Inter. "Seule l'accession en CHL aurait été satisfaisante" me répond-t-il. Un autre monde tout simplement ...

La crise semble bel et bien couvrir entre Tizi et moi. Et je pense que nous en resterons là. Nos chemins devaient sans doute se croiser puis se séparer comme cela. C'est la vie et le destin, il faut accepter ce que le sort place entre nos mains. Notre trop grand sens de l'indépendance nous a été fatal.

20 mai, je rencontre enfin le Président Moretti dans l'antre même du stade Giuseppe Meazza que tout le monde appelle ici encore San Siro. Je suis impressionné par la collection de trophées et autres fanions inondant les couloirs. Le sourire de tous les membres du personnel croisés dans ces couloirs achève de me convaincre.
L'entretien ne dure pas longtemps. Nous parcourons mon CV ensemble et j'explique un peu les choix effectués tout au long de mon parcours. Puis vient le temps de la négociation purement financière. L'Inter ne m'offre ni plus ni moins que le double de mon salaire actuel. "Les grandes responsabilités que vous aurez à couvrir doivent être rémunérées justement". Ne suis-je pas en train de rentrer dans une poudrière ? L'entretien s'achève sur le sens même de notre présence en ces lieux : le foot.
Je quitte ensuite un Président radieux de notre rencontre, non sans qu’il m’ait promis de me fournir une réponse rapide quant au choix du conseil d'administration.

En rentrant à Padoue, je pense à Steph, à Tizi, à Mazzoco et à tous ces instants de bonheur vécus à Padoue, que je vais sans doute perdre d'ici quelques jours.

Fin mai : alors que le Milan AC enlève une nouvelle Champion's League à l'issue d'un match très tactique contre Barcelone, Moretti m'annonce que ma candidature a été retenue et mes conditions acceptées sans restriction particulière. Je peux venir dès le lendemain signer mon contrat. L'Inter prend en charge tous les coûts liés à mon départ de Padoue (préavis de rupture de contrat, déménagement, ...).

Je me rends chez Tizi une dernière fois. Nous faisons l'amour comme un ultime feu qui nous brûle et une passion qui nous dévore. C'est la dernière fois que nous nous touchons et que nos corps s'embrasent. Tizi ne peut s'empêcher de verser une larme au moment où je pose un ultime baiser sur ses lèvres suaves.

Le lendemain, je vide mon bureau et invite Stephane à m'y rejoindre. Je lui annonce, à sa grande stupéfaction, mon départ pour la Lombardie. D'abord outré et en colère, il se calme rapidement et approuve finalement mon choix. Il sent que la voie vers Tizi est à nouveau libre et qu'il ne l'avait sans doute jamais vraiment oubliée. Mazzoco père n'a même pas daigné m'adresser la parole.

La page se tourne, c'est la fin d'une aventure. Elle fût belle et intense, pleine de surprises et aussi douce qu'une pluie d'été sous les tropiques.

D'autres histoires m'attendent d'ici quelques jours mais ceci est déjà une autre histoire, que je viendrai peut-être vous narrer, si le temps me le permet ...

THE END

Un mot avant de vous quitter : vous qui êtes venu lire cette histoire (vous êtes une trentaine par jour en moyenne à venir visiter le padova's blog et la story, merci à vous), pas petits bouts ou de bout en bout, n’hésitez pas à déposer un commentaire ou à m’envoyer un email. J’apprécierais de recevoir votre avis sur cette histoire. J’espère en tout cas qu’elle vous a plu. Et pourquoi pas revenir avec une nouvelle histoire ? N'oubliez pas de vous inscrire à la mailing-list pour être informé si une story démarre sur le blog ...

Que la Force soit avec Vous ...

07:00 Publié dans Padova Story | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Padova, story

Les commentaires sont fermés.