Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

05/08/2008

Padova Story Episode 71

4 avril 2004 - J29 Padoue (10ème) - Vicence (12ème)
Le onze : Voulgaris, Oko, Mexès, Akassou, Taglia, Sorondo, Brulc, Kallstrom, Wirtanen, Klimek et Madeira. N'Diaye est suspendu, Sbrizzo blessé.
Voulgaris est reconduit dans les buts. Il a livré une partie sans faille à Ternana. Oko supplée Sbrizzo tandis qu’Akassou revient dans l'équipe, tout comme Taglia qui rentre au bon moment. Strip laisse sa place à Madeira. Bosko, Quintana et Adriano sont sur le banc. C'est le match de la peur pour nous. La défaite est interdite face à un concurrent plus que direct. En cas de défaite, on risque de glisser vers la peu glorieuse 12ème place. Nous possédons les qualités pour éviter cela, même si on répète cela depuis des semaines et qu'on ne voit rien changer. Qu'il est loin l'exploit signé contre Milan ... que l'on rencontrera dans 10 jours !
Le stade est plein comme un oeuf (on joue à guichets fermés) : 27.900 personnes se pressent sur les gradins pour assister à ce derby, nouveau record d'affluence ! Une belle rentrée financière !
Le match démarre très fort avec un carton jaune pour Kallstrom dès la première minute ! Il sera suspendu pour la rencontre à Milan. 18ème minute sortie d’Akassou, à nouveau blessé. Stellini le remplace. Nous sommes maudits pour l'instant. 21ème coup sur coup, Klimek et Kallstrom galvaudent deux belles occasions. Sur le corner qui suit, Wirtanen est bousculé dans le rectangle, l'arbitre ne bronche pas. La défense de Vicence se dégage ... mal ! Madeira récupère, entre dans le rectangle et d'une frappe en pleine lucarne, inscrit le premier but de la partie. 1-0. Ouf, on respire un peu. A part une nouvelle possibilité pour Madeira, il ne se passera plus rien avant la pause. Mexès éprouve beaucoup de difficultés aujourd'hui. Un peu étrange vu la faible opposition d'en face. Vicence n'a pas eu la moindre occase.
La deuxième partie commence bien mal : nous concédons d'abord un coup-franc stupide suite à une perte de balle. Sur la remise en jeu, Paoli surprend tout le monde et égalise de la tête 1-1. Rageant. On remet la balle en jeu, Madeira s'engouffre mais est arrêté fautivement par Preschern qui prend un carton. Ce dernier conteste la décision et se montre sans doute un peu trop véhément : il se voit brandir un second carton : Vicence finira le match à 10.
52ème Klimek est à nouveau bousculé dans la surface. L'arbitre reste de marbre, puis Madeira gâche encore une belle occase. On est bien dans le match à présent. 64ème Oko récupère un ballon perdu et centre dans la surface. Sorondo a bien suivi, s'élève plus haut que le portier et inscrit le deuxième but, son premier de la saison. 2-1. 65ème Wirtanen prend un carton et sur la phase arrêtée qui suit, Oko arrête le ballon à même la ligne ! 80ème Steph apporte un peu de sang neuf : Bosko et Strip entrent pour Brulc et Klimek.
Fin du match, Padoue s'impose 2-1 dans un match de bonne facture entaché d'un but évitable et d'un manque de réalisme offensif criant (scénario connu). Signalons aussi l’arbitrage assez moyen, avec plusieurs décisions constestables. Heureusement que les pénos non sifflés n’ont pas changé le résultat. Sorondo est désigné HDM mais on aurait pu attribuer ce titre à Oko qui a livré un grand match. Chapeau aussi à Kallstrom qui, après une première mi-temps minable, a pu élever son niveau de jeu. Il nous manquera à Milan. Mexès, par contre, est resté décevant. Il tarde à s'intégrer et manque de rythme. Inquiétant …
Les autres résultats : Bologne - Ternana 2-2, Lazio - Genoa 2-1, Lecce - Udinese 1-1, Samp - Roma 0-1, Juve - Ancone 1-1, Inter - Parme 1-1. Nous sommes 10èmes à deux points du quatuor Samp, Juve, Inter et Bologne. Mais notre programme est difficile : déplacement à Milan et réception de la Roma. Ceci dit, on reprend 11 points d'avance sur la 15ème place.
Steph : "
On la voulait cette victoire ! Mes joueurs ont enfin montré qu'ils n'avaient pas perdu leurs qualités. Bien sûr, tout le monde connaît nos difficultés pour marquer mais le bloc a bien manoeuvré. C'est la victoire d'un collectif qui peut compter sur des individualités telles que Madeira. Un mot aussi sur notre formidable public qui aujourd'hui est venu en masse pour nous soutenir, on en a bien besoin pour l'instant. Je les invite tous à revenir pour la réception de la Roma, notre prochain match à domicile. Avec leur support, on peut faire quelque chose contre les leaders."
J29 PD - Vicence 2-1

L'autre fait du jour, c'est la confirmation de la montée de Venise en Série A. Venise est actuellement en tête de la Série B et ne peut plus être rejoint par le 5ème. Bari pourrait suivre bientôt ...

Akassou sera absent pour un mois suite à sa blessure à la cheville. Une mauvaise nouvelle qui s'ajoute à l'indisponibilité de Sbrizzo.

4 avril : Conférence de presse pour annoncer la deuxième édition de la Coppa del Veneto, qui aura lieu les 16 et 17 mai prochains. Le tirage au sort vient d'avoir lieu et opposera d'un côté Padoue à Cittadella (à condition que Cittadella ne participe pas aux playoffs, en quel cas, il sera remplacé), et de l'autre, Vicence à Mestre.

7 avril quart de finale aller en CHL : Lazio - Dortmund 1-0 et Milan - Roma 0-0. En championnat, l'Inter partage 1-1 à la Genoa.

8 avril grosse désillusion pour la Juve battue 1-2 chez elle par l'AEK Athenes en demi-finale aller de coupe UEFA. Le score n'est même pas forcé ... De notre côté, on annonce la blessure de Tagliaferri. Une douleur au poignet le tiendra éloigné des terrains pour une semaine. Mauvaise nouvelle avant le délicat déplacement à Milan. Avec la suspension de N’Diaye, il ne reste pas beaucoup de solutions défensives en milieu de terrain.

10 avril : matches aller du premier tour des qualifications africaines pour la Coupe du Monde. Le Zimbabwe de Mushanga s'impose 0-2 au Cap vert avec un but de notre attaquant. Oko s'impose 1-2 à l'île Maurice avec le Nigéria. Antchouet partage 0-0 avec le Gabon à Madagascar et enfin N'Diaye et le Sénégal s'imposent 3-1 contre l'Ouganda. Bonne prestation d'ensemble de nos joueurs.

10 avril dans la soirée : la Juve continue de décevoir : ils sont battus 0-2 par l'Atalanta et sont donc dans notre ligne de mire, à deux points.

11 avril les matches du dimanche : Ancone - Ternana 1-0, Parme - Lazio 2-0, Udinese - Inter 1-1, Vicence - Bologne 0-0 et Fiorentina - Lecce 0-0. A l'issue de ces rencontres, Massimo Moratti, le président de l'Inter doit organiser une conférence de presse impromptue pour confirmer sa confiance à Cuper. La crise règne chez les nerazzuri. Parme revient à deux points de nous mais nous restons 10èmes. Palerme est officiellement relégué en Série B. Notre match à la Genoa du 25 avril est reporté au 5 mai pour cause de matches de qualification pour la Coupe du Monde en Afrique. Nous y envoyons 4 internationaux, raison suffisante pour que la fédé reporte notre match.

14 avril J30 Milan (2ème) - Padoue (10ème)
Le onze : Voulgaris, Oko, Mexès, Sartor, Ferracuti, Sorondo, Brulc, Wirtanen, Bosko, Adriano et Madeira. Kall et Diaye sont suspendus, Taglia, Sbrizzo et Akassou sont blessés. Beaucoup d'éléments indisponibles dont 4 titulaires !
Steph sacrifie un attaquant pour évoluer avec deux meneurs et ainsi étoffer son milieu de terrain. Ferracuti est titularisé pour la première fois cette saison en l'absence conjuguée de Taglia et N'Diaye, les deux titulaires. Sartor revient en grâce par la force des choses. C'est une équipe très défensive qui va devoir faire le gros dos face aux attaquants milanais. L'objectif initial est de ramener un point.
Côté milanais, Albertini est blessé et Zidane suspendu tandis que Coloccini et Maldini reviennent de blessure et sont incertains. Les deux attaquants à surveiller de près sont Inzaghi et Shevchenko, 13 buts chacun en championnat.
Le début de match est conforme aux prévisions : Milan presse haut et Serginho manque de marquer dès la 5ème, mais sa reprise n'est pas cadrée. Les réactions padovanes sont timides. 18ème minute, Madeira frappe la barre et sur le contre, rapidement mené par Brocchi, Kutuzov s'élève plus haut que Voulgaris pour inscrire le premier but 1-0. Tout a été trop vite pour nous et nous n'avons tenu que 19 minutes. Le jeu de tête est un de nos gros points faibles cette saison. 31ème Kutuzov tente sa chance et marque le deuxième but 2-0. Voulgaris est encore en train de passer à côté de son match. Mi-temps. Les milanais n'ont eu qu'à pousser deux fois pour marquer, on les a carrément laissé faire ! Ce n'est quand même pas la première fois que nous jouons devant plus de 63.000 personnes !
57ème Wirtanen trouve lui aussi la barre ! Pas de chance. Steph sort Adriano pour Strip. 77ème tête d'Inzaghi et premier arrêt digne de ce nom pour Voulgaris ! Steph lance tout ce qu'il possède comme poids offensif : les revanants Riise et Rossetti entrent pour Bosko et Sorondo. 87ème Madeira est touché au pied et sort du terrain, on termine à 10 !
Fin du match, nous nous inclinons 2-0 après une première mi-temps décevante et une seconde où nous avons joué un cran plus haut mais sans pour autant être plus créatif. Madeira a raté absolument tout ce qu'il pouvait. Ferracuti, qui manque de temps de jeu il est vrai, a été dépassé. Wirtanen a bien assuré et belle perf' de Sartor qui a (enfin) livré une prestation sans faille. Enfin, il faut reconnaître que les milanais ont livré une grande partie, tant individuellement que collectivement. Cela illustre le chemin qu'il nous reste à parcourir ...
La Genoa gagne 3-0 contre la Samp et revient à un point. La Samp par contre, reste à notre portée. Dans le derby romain, la Roma s'impose 3-1.
Steph : "
J'étais furieux, à la mi-temps, de voir tout le travail de la semaine anéanti par des absences individuelles. Nous avons encore frisé le ridicule à certains moments. Bon, c'est vrai que notre manque de confiance actuel ne nous aide pas et je crains un peu le match de dimanche contre la Roma. Il faudra être plus costaud qu'aujourd'hui et adopter une mentalité de gagnant si on veut accrocher quelque chose ..."
J30 Milan - PD 2-0

Gros coup dur à l'issue de la rencontre puisque Madeira, notre seul attaquant "valable", sera absent un mois ! Il a une cheville tordue ...

Dans la soirée, les convocations internationales tombent : sont retenus pour les matches internationaux du 28 avril :
Boskovic, Harasimowicz, Klimek, Chiotis, Brulc, Stripeikis, Williams et Kallstrom (en équipe A'). La rumeur circule que, sans sa blessure, Madeira aurait été appelé en sélection portugaise pour défier le Brésil le 28 avril en match amical de préparation à l'Euro ! Vraiment dommage ...

16 avril Enfin une bonne nouvelle : Taglia reprend les entrainements complets ...

Vous saurez bientôt tout du match Padoue - AS Roma. Se dirige-t-on vers un exploit ou vers une nouvelle désillusion ? Vous aurez également droit à un coup de théâtre de dernière minute ... A suivre ...

07:00 Publié dans Padova Story | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Padova, story

Les commentaires sont fermés.