Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

04/08/2008

Padova Story Episode 70

22 mars 2004 Akassou, peu utilisé ces derniers temps, se blesse au tibia et sera absent une dizaine de jours.

25 mars la Juve est battue 2-0 à Lille, les italiens ont eu chaud mais se qualifient néanmoins pour les demi-finales de la coupe de l'UEFA.

26 mars l'égyptien Ibrahim Said, en test à Padoue, n'a pas convaincu, il quitte le club. Nous accueillons par contre le nigérian Collins Osunwa, 19 ans, Buteur et très courtisé ces derniers temps. Il est vrai qu'il est pourvu de grosses qualités offensives. Nous le pistons depuis 18 mois. Il effectue un test de 3 semaines.

27 mars les matches amicaux internationaux ont lieu, voici un point sur nos joueurs :
Biélorussie - Islande 4-1 : Stripeikis joue 90 minutes et inscrit 2 buts. Grand match de notre attaquant.
Pays de Galles - Chypre 5-1 : Williams entre à l'heure de jeu et livre une prestation honnête pendant une demi-heure.
Pologne - Russie 3-0 : Klimek fête sa première cape avec deux buts et le statut d'homme du match ! Harasi n'était pas sur la feuille de match.
Roumanie - Yougoslavie 2-0 : Bosko a joué 90 minutes pour sa première cape. Il était aligné sur le flanc gauche et sa prestation a été bonne.
Ecosse - Grèce 0-2 : Chiotis est resté sur le banc.
Slovénie - Slovaquie 1-0 : Brulc est resté sur le banc.

28 mars Les convocations internationales tombent sur notre téléscripteur : les matches de qualification aller - retour pour la coupe du Monde vont bientôt commencer en Afrique (ils sont prévus pour les 10 et 24 avril) : Mushanga, Antchouet, Oko et N'Diaye sont sélectionnés. Notre match contre Milan, initialement prévu le 11 avril, est reporté au 14 avril à cause de ces absences. Une bonne nouvelle !

31 mars Akassou revient aux affaires ! Sa blessure n’est plus qu’un lointain souvenir.

31 mars J28 Ternana (16ème) - Padoue (10ème)
Le onze : Voulgaris, Sbrizzo, Mexès, Oko, Sorondo, Diaye, Brulc, Kallstrom, Wirtanen, Klimek et Stripeikis. Taglia est toujours blessé.
Après la remarquable prestation de Klimek à l'occasion de sa première cape avec la Pologne , on ne pouvait pas ne pas lui donner sa chance, tout comme Stripeikis. Ce sera une première pour ce duo. Voulgaris réintègre l'équipe pour laisser Chiotis méditer sur ses relances catastrophiques. Brulc est confirmé sur son flanc gauche, il est récompensé pour sa régularité. Sartor, comme prévu, quitte l'équipe où l'on souligne le retour précieux de Sbrizzo. Mexès est lui aussi confirmé. Sorondo assure l'intérim en l'absence de Taglia. Wirtanen a remplacé le très pâle Quintana. Contre Ternana, il faudra assurer et reprendre un peu de couleurs après nos piètres sorties de ces dernières semaines (4 points sur 18!). Même contre un mal classé, nous devrons être très prudents. Une remarque de bon augure : en quatre matches, nous n'avons jamais perdu contre Ternana !
Ternana nous met la pression dès les premières secondes et on doit faire le gros dos. On joue à peine depuis 5 minutes que N'Diaye y va d'un tacle trop appuyé. La sanction est sans appel : carton rouge direct ! On va devoir disputer tout le match à 10 ! 11ème minute, Miccoli se voit refuser un but qui semblait tout à fait valable. Le sort s'équilibre. On souffre et on perd à nouveau beaucoup de duels. 43ème nouveau coup dur : Sbrizzo est blessé et doit sortir. Le sort s'acharne décidément sur nos meilleurs éléments. Akassou fait son entrée. Mi-temps : 0-0. On fait avec les moyens du bord à présent. Comble de tout, Sorondo se plaint du genou. On va essayer de sauver un point, mais s'ils continuent à nous bousculer comme cela, on ne tiendra pas très longtemps. Cependant, dans le troisième quart d’heure, Klimek et Strip ont lancé deux contre-attaques intéressantes. C'est peut-être la clé du match.
Reprise, Ternana est moins dangereux, la pression retombe. 70ème Sorondo crochète Miccoli dans la surface. C'est évident pour tout le monde que l'arbitre va désigner le rond fatidique. Mais il tend les bras pour indiquer que le jeu continue. On n'est pas malheureux sur cette phase ! Steph en profite pour faire entrer Madeira à la place d'un Strip bien discret.
92ème fin du match, on sauve un point dans un match où il a plus été question de hourra football que de technique raffinée. Nous n'avons pas cadré un seul envoi digne de ce nom. Une faiblesse offensive criarde. Chapeau à Oko et Voulgaris qui ont bien sorti leur épingle du jeu, tout comme Akassou, qui a apporté sa pierre à l'édifice défensif. On n'a pas pris de but, c'est déjà un point positif. Pas de gros point négatif à mettre en relief au niveau individuel, si ce n'est Kallstrom, très bon en première mi-temps mais qui s'est éteint en seconde.
Steph : "
On s'en sort finalement pas trop mal après un début très difficile. Nos adversaires nous ont vraiment malmenés et ont pratiqué un jeu que j'aimerais voir plus souvent de la part de mon équipe. Ils méritaient sans doute de gagner mais nous avons pu puiser des forces pour résister dans la tempête."
Dans les vestiaires, le verdict est sans appel pour Sbrizzo : un mois d'indisponibilité, il est touché à l'aine.
Bologne est battu 1-0 à Ancone, la Samp est battue 3-1 à Milan, Udinese gagne 2-0 contre l'Atalanta et enfin Vicence partage 1-1 face à Palerme. Nous restons 10èmes et ne comptons plus que 8 points d'avance sur la 15ème place...
J28 Ternana - PD 0-0

N'Diaye est suspendu pour une journée suite à son carton à Ternana. Soit le minimum prévu par le règlement.

1er avril Taglia reprend les entrainements. Après l'expulsion de N'Diaye, on a bien besoin de lui !
La presse parle beaucoup de l'entrée en bourse de la Fiorentina qui devient du même coup Société Anonyme. C'est un accord établi dans le cadre de sa restructuration : les dettes du club ont été transformées en actions, ce qui a permis au club d'apurer artificiellement une partie de ses dettes en basculant son passif d'un poste à un autre. Le principe est connu des entreprises qui connaissent des difficultés financières et proposent à leurs créanciers d'intégrer le capital. Le club toscan, menacé de faillite, est donc (provisoirement ?) sauvé.

1er avril Notre proposition de contrat à Collins Osunwa (contrat de 10k€ pour 5 ans et prime de 325k€) a été acceptée par le joueur, international espoir nigérian. Notre staff a été unanime sur les qualités du joueur et nous ont encouragé à le signer très vite. Espérons qu'il s'intègre rapidement ...

2 avril, la suspension de N'Diaye passe à trois matches. Nous décidons de faire appel. Le lendemain, nous recevons la réponse de la fédé : la suspension est confirmée. Un mauvaise nouvelle ...

3 avril match avancé : Samp - Roma 0-1, les romains ne laissent pas la moindre chance à leurs adversaires, même si la décision n'est tombée qu'en seconde période ...

Demain, le derby contre Vicence, un match à "6 points" comme on dit. La guigne qui s'abat sur Padoue va-t-elle s'arrêter quelque peu ?? A suivre ...

07:00 Publié dans Padova Story | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Padova, story

Les commentaires sont fermés.