Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

02/08/2008

Padova Story Episode 68

3 mars 2004 : match aller de la finale de coupe d'Italie : la Lazio s'impose 0-2 à la Genoa et prend une sérieuse option sur la victoire finale.

6 mars après midi : matches avancés de la 25ème journée : Inter - Vicence 1-0, Lecce - Milan 1-6 !! Un festival Inzaghi avec déjà 5 buts inscrits à La mi-temps.

6 mars J25 Palerme (18ème) - Padoue (11ème)
Le onze : Chiotis, Sbrizzo, Mexès, Sartor, Taglia, Diaye, Brulc, Kallstrom, Wirtanen, Madeira et Sinigaglia. Oko est suspendu, Adriano est blessé.
On revient à une formation à double rideau défensif, Bosko laissant sa place à N'Diaye. Steph tient parole : Brulc, Wirtanen, Mexès, Sartor et Sinigaglia sont sur la feuille de match. Ils reçoivent une nouvelle chance, à eux de la saisir. Palerme est privé de trois de ses meilleurs éléments. Evidemment, sa dernière place, loin derrière les autres, ne plaide pas en sa faveur mais ne nous laissons pas endormir pas tous ces éléments et jouons notre match.
De fait, Palerme nous met la pression dès le début du match et nous sortons très difficilement. Néanmoins, Madeira profite d'un contre rapidement mené pour ouvrir le score 0-1, contre le cours du jeu. On profite un peu des circonstances de jeu. Ce but endort tout le monde et on atteint la pause sans se mettre d’autre phase intéressante sous la dent.
En début de seconde période, Madeira a encore une belle opportunité au bout du pied mais il la gâche. 64ème Bosko entre pour Kallstrom. 72ème mauvaise nouvelle : Taglia, un de nos joueurs parmi les plus réguliers, sort sur blessure. Sorondo le remplace. Le match s'achève sans autre fait de jeu, Padoue s'impose donc 0-1 et reprend son souffle après trois défaites consécutives. Tagliaferri, HDM ce soir, nous manquera beaucoup. Chapeau à N'Diaye, Brulc et Madeira qui ont tiré l'équipe vers le haut. Et que dire de Chiotis qui est parvenu à maintenir ses filets inviolés.
Steph : "
Service minimum ce soir, c'est vrai, mais nous avons retrouvé une rigueur qui nous avait fait défaut ces derniers temps. Si je sauve ma peau ce soir ? Je pense que notre Président a été clair cette semaine : ma position n'a jamais été menacée. La presse devrait se contenter de relater les faits et arrêter de lancer des rumeurs pour gonfler leurs colonnes..."
J25 Palerme - PD 0-1
Au classement, on se hisse provisoirement à la 8ème place.

Les kinés nous informent que Tagliaferri sera absent pour trois semaines pour cause de cheville tordue. Une très mauvaise nouvelle.

7 mars 25ème journée, la suite : Samp - Bologne 1-1 et Udinese - Ancone 2-1. Nous sommes 10èmes, à 1 point de la Samp et 2 de la Juve , battue 0-1 à domicile par la Genoa.

9 mars Une offre de 190k€ nous parvient de Bastia pour Batrinu. Le roumain est en fin de contrat en juin et on risque de ne rien récupérer pour ce joueur. Steph accepte l'offre des corses, d'autant plus que nous avions été très bien reçus là-bas lors de notre stage de début de saison et que nous souhaitons conserver ces bonnes relations.

10 mars : les dirigeants corses débarquent pour rencontrer Batrinu. Les négociations ne s’éternisent pas et le roumain signe rapidement son contrat. Le transfert aura lieu le 30 mai prochain.

11 mars : nos kinés confirment leur verdict : Williams risque d'encore souffrir de son problème à l'aine et ils préconisent donc l'opération. Nous postposons la décision finale pour la fin de saison, le gallois pouvant nous être utile dans la dernière ligne droite.

13 mars J26 Ancone (17ème) - Padoue (10ème)
Le onze : Chiotis, Sbrizzo, Mexès, Sartor, Sorondo, Diaye, Brulc, Bosko, Wirtanen, Sinigaglia et Madeira. Taglia et Adriano sont blessés
En l'absence de Taglia, c'est Sorondo qui occupera le premier rideau défensif en compagnie de Diaye. Bosko est aligné en meneur pour laisser Kallstrom souffler un peu. Brulc, Wirtanen, Mexès et Sinigaglia reçoivent la dernière chance de leur triptyque. Soit ils confirment soit ils retournent en réserve. Ancone est avant dernier et souffre cette saison après son improbable parcours de la saison dernière. La Série B est très proche. Mais attention, ils viennent quand même de battre Palerme chez eux.
Le match commence gentiment, Padoue est bien en jambes et contrôle les échanges. Mais Ancone rentre lui aussi dedans si bien qu'on sent que la décision peut tomber dans un sens ou dans l'autre. On pense bien qu'elle tombe à la demi-heure avec ce but de Montervino mais l’attaquant était hors-jeu. Bosko, touché au tibia, doit laisser sa place à Marajo. 0-0 score à la mi-temps. Pas de changement pour la reprise.
66ème Strip remplace Sinig pour donner plus de profondeur à notre jeu. 72ème Wirtanen renverse le jeu pour Brulc dont la frappe en deux temps trompe le gardien : 0-1 ! 91ème alors que nous tenons notre victoire, un nouveau ballon provient des flancs et illustre notre faiblesse dans le jeu aérien : Franceschini égalise à la dernière minute : 1-1. On loupe une belle occasion de l'emporter. Néanmoins, il faut reconnaître que le nul est logique sur l'ensemble du match. Seul Diaye a évolué à son niveau, Sorondo déçoit tout comme Sinig qui quitte sans doute définitivement l'équipe A. A noter que Sbrizzo sera suspendu pour le prochain match pour cause d'abus de cartons jaunes.
Steph : "
C'est décevant évidemment. Je crois que, à circonstances identiques, l'an dernier, nous nous serions imposés facilement. Mais cette saison, tout est plus difficile, même contre des équipes réputées plus faibles. Nous n'avons pas imposé notre jeu ni tenté de prouver que nous étions meilleurs. Le nul semble donc logique."
J26 Ancone - PD 1-1

14 mars : A l'issue de l'entraînement matinal, Steph réunit tous ses joueurs pour leur faire une annonce. Les joueurs se demandent bien de quoi va leur parler leur entraîneur. On parle déjà de démission, surtout après tous les commentaires que la presse a pu écrire. Il est 11h30, tout le monde est là, Steph prend la parole :
_
Je ne vais pas garder le mystère plus longtemps : si je vous ai réunis ce matin, c'est pour vous annoncer une (ou plutôt plusieurs) bonne(s) nouvelle(s) : Ce week-end, nous avons reçu, au siège du club, des documents officiels (fax ou télégrammes) de fédérations nationales concernant des convocations internationales pour certains d'entre vous. J'aurais pu vous l'annoncer personnellement mais je pense qu'il s'agit là d'une bonne occasion pour vous féliciter du travail que vous avez accompli pour arriver à ce niveau. Je reste persuadé que nous n'en resterons pas là et que d'autres convocations suivront bientôt, cette saison ou la prochaine.
_
Vous savez déjà que Stripeikis, Williams ou Brulc font partie du noyau international de leur pays. Mais il y en a d'autres qui sont appelés pour la première fois. Voici les noms : Boskovic, Klimek, Harasimowicz et Chiotis. A tous, bravo et continuez à travailler comme cela, nous pouvons amener Padoue à un niveau plus élevé grâce à l’expérience internationale que vous allez acquérir.
_
J'espère que vous serez amené à fêter votre première cape internationale, revenez en tout cas avec plein d'expérience ...

A l'issue de cette réunion, Steph s'isole avec Stratos pour évaluer les performances des joueurs testés au cours de ces trois dernières sorties :
Mexès : 6-7-7 : en progression, peu de déchets dans son jeu, peut apporter quelque chose.
Wirtanen : 7-7-7 : régulier sur son flanc, peine cependant à élever son niveau de jeu pour apporter l'étincelle.
Brulc : 7-8-7 : une bonne surprise, à revoir dans d'autres circonstances.
Sinigaglia : 8-5-6 : après une superbe prestation, il s'est complètement éteint, sans doute sa dernière apparition sous le maillot padovan.
Sartor : 6-7-7 : décidément très décevant, on attendait mieux d'un joueur de sa trempe, surtout après ses deux dernières saisons en dents de scie à Parme.

Bilan : on attend avec impatience l'arrivée des transferts décidés en hiver car en interne, nous ne possédons pas les joueurs pour jouer mieux.

14 mars après midi : les matches de la 26ème journée : Bologne - Palerme 0-1 (beau résultat pour nous), Genoa - Atalanta 2-2, Milan - Inter 3-1, Parme - Juve 2-3, Udinese - Fiorentina 1-0 (Udine est à présent trop loin de nous, quoiqu'il ne s'agit que de 5 points) et Ternana - Samp 1-3. Nous sommes 10èmes à deux points de Bologne que nous recevons la semaine prochaine. La 7ème place sera qualificative pour l'UEFA et ne se trouve qu'à 4 points. C'est notre objectif prioritaire pour cette fin de saison. Nous avons en outre 13 points d'avance sur la 15ème place. Notre objectif de départ (le sauvetage) est en passe d'être atteint.

A suivre ... le match très important contre Bologne, à ne pas louper si Padoue veut rester dans la course à l’Europe. La pression est un peu retombée, Padoue va-t-il en profiter ?

07:00 Publié dans Padova Story | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Padova, story

Les commentaires sont fermés.