Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

23/07/2008

Padova Story Episode 58

16 novembre 2003 J11 Padoue - Ternana
Le onze : Soviero, Sbrizzo, Aka, Oko, Taglia, Diaye, Bosko, Quintana, Kallstrom, Harasi, Madeira. Brulc est blessé.
Nous devons confirmer nos très bonnes dernières sorties par une victoire contre le 15ème classé, Ternana. Attention, le mauvais classement actuel de nos adversaires ne reflète pas leur véritable potentiel. Ils viennent de sortir un gros match contre Palerme. Steph attend un peu plus de présence offensive et décide au dernier moment de privilégier Harasi au poste d'attaquant en retrait au détriment de Marajo, laissé sur le banc.
Les 24.200 spectateurs présents ce soir assistent à un bon début de match de nos couleurs. Padoue prend d'entrée le match en main et concrétise à la demi-heure, avec un peu de chance : la courte passe de Madeira dans le rectangle est malencontreusement déviée dans ses filets par Baronchelli : 1-0. Mais après ce but, Padoue laisse l'initiative à son dangereux adversaire qui va profiter de ces largesses pour égaliser juste avant la mi-temps via Miccoli 1-1. Padoue est en train de perdre la bataille de l'entrejeu.
Padoue entame la deuxième mi-temps sur le même ton qu'en début de rencontre : en prenant les devants mais Ternana se regroupe très bien. A l'heure de jeu, Steph remplace le très bon Bosko, légèrement touché, par Pirri et tente le coup de poker en remplaçant Harasi, décevant, par Marajo. 75ème coup de chaud pour Padoue avec ce tir de Breschi sur la barre.
Fin du match, le score n’a plus bougé, Padoue est accroché à domicile par une équipe à sa portée mais qui a très bien joué le coup cette après-midi, en profitant d’un petit moment de flottement dans nos rangs après l’ouverture du score. Bosko est élu HDM, il est en train de prendre sa place sur le flanc gauche. Ces deux points perdus nous font perdre quelques places au classement.
Steph : "
Oui, nous sommes un peu déçus mais le contre-coup de notre performance contre Milan nous a joué des tours. Nous avons connu des difficultés pour nous re-concentrer et on a directement vu le résultat sur le terrain. Il faut absolument être à 100% à chaque match si l'on veut aller plus loin"
J11 PD - Ternana 1-1

18 novembre match amical face à Mestre
Stephane a programmé cette partie pour offrir un peu de temps de jeu à ses principaux réservistes (Sorondo, Adriano, Voulgaris par exemple) et tenter quelques initiatives. Le résultat (5-1) est peu significatif mais la manière l'est un peu plus. Adriano a livré une grande prestation, ponctuée de deux buts, Sartor se met enfin en évidence et les attaquants Klimek et Stripeikis ont été très remuants. Sans doute des enseignements à tirer pour le prochain match à Vicence.

21 novembre : Nous prenons langue avec AEK Athènes concernant leur portier réserve, Dionisis Chiotis. La transaction pourrait s'établir sur base d'un montant de 700k euro. Le joueur est barré par Atmatzidis et cire le banc depuis 4 ans. Ses qualités nous ont convaincu d'ouvrir les cordons de notre bourse. Le joueur pourrait nous rejoindre en début d'année prochaine, càd dans moins de 6 semaines.

23 novembre J12 Vicence - Padoue
Le onze : Soviero, Sbrizzo, Aka, Oko, Taglia, Diaye, Bosko, Quintana, Adriano, Kallstrom, Klimek. Brulc est blessé.
Pas besoin de faire un dessin : comme il s'agit d'un derby, le match sera engagé et nous devrons faire front comme jamais. Le plus gros problème est d'ordre offensif car nous n'avons pas encore trouvé la bonne formule, celle qui permet de concrétiser les demi-occasions qui s'offrent à nous. Adriano est titularisé en N°10 et Kallstrom est testé en attaquant en retrait. Il devra offrir ses caviars au polonais Klimek qui lui se voit offrir une ultime chance de montrer ses capacités. Vicence est 10ème et reste sur deux bons résultats. Il sera très dangereux. Une bonne nouvelle : leur défenseur central croate Tomas est suspendu.
Padoue entame la rencontre de manière très prudente. Trop peut-être. Car leur adversaire rentre dans le match avec plus d'engagement. Résultat, nous perdons quasiment tous les duels et on sent que le but va tomber d'un instant à l'autre. Il arrive à la 40ème : nouvelle perte de balle, Paoli ouvre pour Schwoch qui inscrit le premier but d'un imparable tir à ras de terre 1-0. Il faut absolument se reprendre en deuxième mi-temps.
Message reçu : à peine revenu des vestiaires, Klimek égalise 1-1. Padoue entre enfin dans la partie mais ne parvient pas à assommer son adversaire. 66ème Soave profite d'un nouvel égarement défensif pour à nouveau donner l'avantage à ses couleurs 2-1. Steph tente alors un coup de poker en faisant rentrer Marajo et Pirri. Changements gagnants : coup sur coup, Pirri puis Marajo marquent et permettent à Padoue de mener 2-3 ! Vicence ne reviendra pas et Padoue s'empare de 3 points inespérés. Malheureusement, alors que les joueurs saluent les supporters qui ont effectué le déplacement, je vois N'Diaye qui rentre au vestiaire en boitant ... C'est Quintana qui est élu HDM.
Cette belle victoire nous permet de nous hisser provisoirement à la 3ème place.
Steph : "
Réaction exceptionnelle de mes joueurs aujourd'hui car en 1ère période, on n'en touchait pas une. La petite causette de la pause a porté ses fruits. On a eu droit à un derby spectaculaire et je dédie cette victoire à nos nombreux supporters qui se sont déplacés en masse pour nous soutenir"
J12 Vicence - PD 2-3

Dans la soirée, nous retrouvons Chiotis à l'aéroport de Venise qui s'est déplacé pour négocier son contrat (Chiotis, pas l'aéroport !). Notre offre de 700k euro a été acceptée par l'AEK. La proposition de 30k€ avec une prime à la signature de 150k€ est rapidement acceptée par le grec et notre discussion est terminée en moins d'une demi-heure. Il repart immédiatement pour Athènes. Le joueur nous rejoindra le 2 janvier prochain. C'est ce que j'appelle une négociation rondement menée ...

24 novembre : retour aux entraînements de Brulc et de Robert. Philippe Mexès, laissé libre par Auxerre à la fin de son contrat en juin dernier et actuellement sans club, accepte un test de quatre semaines à Padoue. C'est un joueur que nous lorgnons depuis un certain temps mais il a jusqu'ici été trop gourmand. Sans club depuis 6 mois, il revient enfin à de meilleurs sentiments ...

A suivre ...

Dans le prochain épisode, la double confrontation avec Milan (match retour de coupe d'Italie et championnat).

07:00 Publié dans Padova Story | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Padova, story

Les commentaires sont fermés.