Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

22/07/2008

Padova Story Episode 57

31 octobre 2003 Tous les journaux parlent des difficultés financières de Vicence, qui est proche de la banqueroute. Néanmoins, leur situation sportive ne reflète en rien cette position critique : ce soir, Vicence a battu la Samp 2-1 et occupe la 9ème place, à égalité de points avec Padoue.

2 novembre J9 Bologne - Padoue
Le onze : Soviero, Sbrizzo, Akassou, Sartor, Taglia, Diaye, Bosko, Quintana, Kallstrom, Harasi et Stripeikis
Adriano et Oko sont suspendus, Brulc et Stellini sont blessés. Steph relance Harasi dans la course après ses belles performances avec l'équipe B et effectue quelques changements tactiques minimes. L'objectif de ce déplacement délicat (Bologne est 4ème) est de ramener un point.
Le début de match est à l'actif des padovans mais cette domination reste stérile (scénario connu). Les bolognais sont très nerveux et écopent de deux cartons en quelques minutes. Cependant, et alors qu'ils n'avaient encore rien montré, ils héritent de leur première occasion à la demi-heure : nos défenseurs se renvoient mal, Ferrante en profite pour ouvrir le score pour les locaux, contre le cours du jeu 1-0. Un but qui tombe comme un coup de massue. Dans la foulée, Nervo crochète Kallstrom par derrière et prend un deuxième jaune. Bologne joue à 10 et va certainement fermer le jeu. 1-0 score au time.
60ème minute, Steph demande à ses hommes de jouer plus haut. 5 minutes plus tard, Ferrante se fait justice mais, malheureusement pour lui, l'arbitre l'a vu : expulsion directe, Bologne joue à 9 ! On doit jouer le tout pour le tout ! Sur la remise en jeu, Quintana isole Kallstrom qui, de la tête, égalise enfin 1-1. Padoue ne relâche pas l’étreinte mais Bologne résiste très bien.
On joue les arrêts de jeu et l'on se dirige vers le nul lorsque Taglia isole Kallstrom -encore lui !- dans le rectangle, Pagliuca n'a d'autre choix que d'accrocher le suédois : pénalty ! Quintana ne tremble pas et offre les trois points à son équipe 1-2. Inespéré !! Kallstrom est élu HDM, il a été présent dans tous les bons coups. Harasi a lui aussi été très bon. Nous grimpons à la 5ème place.
Steph : "
La voilà cette première victoire à l'extérieur ! Le ballon a roulé pour nous, on ne va pas s'en plaindre ! Je félicite tous mes joueurs qui ont puisé dans leurs dernières forces pour aller chercher ces 3 points que nous méritons amplement. Il faut à présent évacuer la pression qui s'installe en nos rangs"
J9 Bologne - PD 1-2

5 novembre J10 Samp - Padoue
Le onze : Soviero, Sbrizzo, Akassou, Sartor, Taglia, Diaye, Bosko, Quintana, Kallstrom, Harasi et Stripeikis
Oko est suspendu, Brulc et Stellini sont blessés. Adriano fait son retour sur le banc. La Samp est 12ème à 4 points de nous, nous sommes donc sous leur menace directe. Pourquoi ne pas réaliser une bonne opération au Luigi Ferraris ?
Après 10 minutes, la Samp trouve le poteau de Soviero. A part ça, la première demi-heure est insipide. Alors que la mi-temps approche à grands pas, Quintana parvient à isoler Harasi dans le rectangle. La frappe du polonais est déviée par Murat Yakin dans ses propres filets 0-1, au meilleur moment. Les Génois prennent un coup sur la tête.
La deuxième mi-temps n'offrira absolument rien, Padoue retrouve sa rigueur en ne laissant rien à son adversaire, ce qui lui permet de conserver son avantage. Stripeikis a même gaspillé deux ou trois occasions franches. Score final 0-1. Taglia est désigné HDM. Diaye, Bosko et Kallstrom sont également crédités d'un très bon match. Sartor inquiète de plus en plus, il était censé être un élément de base mais ses notes ne décollent pas. Cette victoire porte Padoue à la 3ème place provisoire puisqu'il s'agissait d'un match avancé. Avec 18 points, nous sommes déjà à 10 points de la relégation.
Steph : "
Nous commençons à bien digérer le rythme du Calcio et notre système a retrouvé sa force. Avec nos nouveaux joueurs, la sauce n'a pas pris tout de suite mais là, je suis très content, c'est évidemment un excellent résultat"
J10 Sampdoria - PD 0-1

6 novembre Après moult palabres, nous mettons fin aux contrats de Benetton et de Antonini, qui sont donc licenciés sur le champ avec indemnités de départ. De quoi faire de la place pour un killer à l’attaque ?

7 novembre Wirtanen est aligné avec les Espoirs finlandais (défaite 1-2 contre l'Autriche), Voulgaris est également battu 2-1 contre les Espoirs polonais.

9 novembre Coupe d'Italie 2ème tour aller Padoue - AC Milan
Le onze : Soviero, Sbrizzo, Aka, Oko, Taglia, Diaye, Bosko, Quintana, Kallstrom, Harasi et Madeira. Brulc et Stellini sont blessés.
Contre le géant milanais, qui plus est en match aller-retour, nous ne pouvons espérer qu'une piètre performance de leur part et deux grands matches de notre côté pour espérer passer au tour suivant. Jouons notre chance ... Steph espérait un peu que les milanais viendraient avec une équipe B mais jugez plutôt : Kaladze, Maldini, Serginho, Figo, Gattuso ou Inzaghi, il y a du beau linge à Padoue ce soir ...
Le match démarre à 100 à l'heure avec l'ouverture du score par Kallstrom, bien servi par Harasi, après 3 minutes 1-0. Les milanais sont pris à froid ! 7ème minute, corner pour Padoue. Quintana le botte, Bosko met la tête : 2-0 ! Incroyable ! 17ème minute, Coloccini, qui vient à peine d'être averti, pousse Diaye dans le dos et prend son second carton. Milan joue à 10. Padoue se contente de lancer quelques banderilles jusque la mi-temps acquise sur le score de 2-0.
Milan n'en mène vraiment pas large ce soir face à la furia padovane. A l'heure de jeu, Zidane fait son entrée. Un petit évènement dans le stade. 89ème Serginho prend lui aussi un second bristol jaune. Milan termine à 9. Score final 2-0, le rush final de Padoue n'a pas été couronné de succès. Il faudra donc défendre deux buts lors du match retour. Kallstrom est en train de s'affirmer comme la plaque tournante, il est élu HDM mais c'est toute l'équipe qui mérite ce titre. Quant à moi, je me frotte les mains grâce aux 662.000€ de recette perçus pour ce match...
Coupe d'Italie PD - AC Milan 2-0

11 novembre matches espoirs : Wirtanen est à nouveau battu 2-1 contre l'Autriche, Voulgaris prend 2 buts contre la Grèce (2-0), Kallstrom partage 3-3 contre la Croatie.

12 novembre Williams retrouve la sélection galloise et fête sa troisième cape avec une victoire (2-0 contre l'Azerbaidjan), Stripeikis partage 1-1 contre la Belarus. Stellini reprend l'entraînement complet

A venir, un nouveau match à notre portée, face au mal classé Ternana et le derby à Vicence. Plus le mercato qui s'active ... A suivre ...

07:00 Publié dans Padova Story | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Padova, story

Les commentaires sont fermés.