Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

19/07/2008

Padova Story Episode 54

1er septembre 2003 Les finances vont très bien : Les ventes d'abonnement ont finalement culminé à 12M€ et le dernier extrait de banque nous indique un solde de 21M357k€. Il serait temps de débloquer un peu de cette manne pour rénover les terrains d'entraînement ...

2 septembre Wirtanen joue avec la Finlande Espoirs (battue 3-1 contre la France ), Voulgaris et Kallstroem se sont affrontés, victoire de la Suède 3-1.

3 septembre La Biélorussie et Stripeikis, malgré son premier but en sélection, sont battus par la Belgique 2-3. Cela fait plaisir de constater que Stripeikis accède à la reconnaissance internationale grâce à Padoue (Bon OK, j'exagère un peu ...). La tension monte encore d'un cran à l'approche du jour J et l'ouverture du championnat.

5 septembre : Le journal "Il Gazzettino" (LE quotidien à Padoue) sort un article sur notre équipe avec pleins d'interviews, de joueurs, actuels ou anciens, de préparateurs, de chroniqueurs etc ...
Le journal annonce également la mise en service de notre radio officielle "AC PADOVA FM" qui relaiera les matches à domicile en direct et proposera des magazines avec plein de réactions d'avant et d'après match.
Il y aura un service aux supporters, notre action "1 billet = le déplacement en car gratuit" avait bien fonctionné (voir épisode 45), nous renouvelons l'expérience mais sous une autre forme.
Notre stand situé au centre commercial "Centro Giotto" rencontre son petit succès. Il faut dire que les hôtesses sont très jolies :-)
Puis enfin, quantité d'infos utiles sur la vie du club. Notre sondage effectué par un organisme compétent nous indique que nous avons une cible potentielle de +/- 40.000 personnes sur notre fréquence. Le lendemain, Padova FM propose déjà des infos sur le match contre la Juve et une centaine de places sont remportées sur concours, promotion de la chaîne oblige.

7 septembre J1 Padoue - Juventus

Voici le moment tant attendu, nous sommes gonflés à bloc pour ce match important.
Le stress est à son comble. Depuis les vestiaires, on entend le speaker présenter l'équipe : "Signore, Signori, benvenuti allo stadio Euganeo per questa prima gara del campionato di Serie A contro la Juventus di Torino ! Ecco la presentazione della squadra di Paaaaadova : Portiere, numero uno Sooooooviero, poi, sul campo difensori Oooooookoronkwo, Saaaaaaartor, Aaaaaaaaakassou, centrocampisti Taaaaaaagliaferri, N'Diaaaaaaye, Piiiiiirri, Quintaaaaaana, attacanti Maaaaaaaaaarajo, Booooooskovic e Maaaaaadeira. Grazie a voi per questa numerosa presenza e buon divertimento !". Les clameurs portent les joueurs vers le terrain ...

Le début de match est tonitruant : on joue depuis 6 minutes lorsque Bosko alerte Madeira. Le portugais prend le défenseur de vitesse et celui-ci embarque les jambes de notre attaquant. Penalty, transformé par Quintana. Padoue mène 1-0 contre la grande Juve ! C'est la folie dans les tribunes.
Les turinois ne nous font pas peur et nous faisons ensuite jeu égal avec les bianconeri jusque la mi-temps. Soviero a livré une très bonne première période en repoussant tous les essais turinois.
La deuxième mi-temps n'offre que peu d'opportunités, le jeu est très fermé.
79ème l'envoi de Maresca s'écrase sur le poteau. Ouf ! On tient le choc.
Enfin, le coup de sifflet final retentit et voici notre premier fait d'arme, nous infligeons une amère défaite à la Juve , peu en jambes, dès la première journée de championnat.
Quintana, qui a créé la panique sur son flanc et dont le but nous offre la victoire, est désigné HDM. 23.300 spectateurs assistaient à la rencontre, pas mal. On ne pouvait pas mieux démarrer. On nage en plein bonheur !

Le journaliste de Padova FM tend son micro à Steph juste après le match : "
Ce soir, nous avons prouvé que nous avons des qualités pour revendiquer une place en milieu de classement. Bon, c'est vrai que la Juve ne mérite pas sa défaite mais c'est le sport et nul doute que cela nous arrivera aussi ..."

J1 PD - Juventus 1-0

14 septembre J2 Atalanta - Padoue
L'équipe : Soviero, Oko, Akassou, Sartor, Taglia, Diaye, Pirri, Quintana, Marajo, Bosko et Madeira
L'Atalanta s'est qualifiée pour l'UEFA grâce à sa belle saison l'an dernier. Une équipe redoutable à domicile. Nous parvenons, malgré la grosse pression bergamasque, à conserver le 0-0 à la pause.
Mais notre politique basée sur la défensive s'écroule à l'heure de jeu et ce but de Zauri de la tête. Encore un ballon qui vient des flancs. 1-0. Steph fait quelques changements mais la Série A, c'est un autre monde et il n'y a plus le moindre espace. Défaite logique.
Nous devons assimiler que les matches de Série A se jouent sur peu de choses et qu'il est extrêmement difficile de marquer. Nous sommes néanmoins en plein apprentissage et cette défaite doit nous permettre de rebondir et de gagner en expérience.
Après le match, Steph montre sa frustration : "
Nous avons eu un aperçu de ce qu'est le réalisme en Série A. Nous devons continuer à travailler notre réalisme en zone de conclusion sinon, nous allons au devant de grosses difficultés "

J2 Atalanta - PD 1-0

17 septembre Coupe d'Italie Piacenza - Padoue match aller
Piacenza évolue en Série B, nous sommes donc favoris de cette confrontation en aller-retour. Nous n'allons pas laisser la moindre chance à notre adversaire. Kallstrom inscrit son premier but officiel à la 24ème minute et Klimek, tue le match à l'heure de jeu, si suspense il y avait : 0-2. Ce résultat nous met sur du velours pour le retour. Le jeune Kallstrom est élu HDM. C'est une excellente recrue malgré la longue négociation qu'il nous a imposée avant de signer chez nous.
Piacenza - PD 0-2

18 septembre Grosse tuile : Adriano, exclu dans un match de réserve, prend 7 matches de suspension. Il ne sera donc pas de retour avant novembre ... Comme numéro 10 derrière les attaquants, il y a encore Bosko et Marajo, voire Kallstrom. Dommage car Steph comptait bien relancer Adriano dans les prochains jours ...

20 septembre : Brulc est retenu par la Slovénie pour un match contre l'Espagne. En Espoirs, Wirtanen, Voulgaris et Kallstroem sont également retenus.

20 septembre J3 Padoue - Lecce direct télé
L'équipe : Soviero, Oko, Stellini, Sartor, Taglia, Diaye, Pirri, Quintana, Marajo, Bosko et Madeira
Match hautement important car le programme qui suit est assez coriace : l'Inter, la Fiorentina et la Lazio ! Nous devons prendre la mesure d'adversaires directs pour ne pas traîner dans la zone dangereuse. Cela passe évidemment par une victoire ce soir contre un adversaire qui, à notre avis, ne passera pas la 9ème place.
Marajo montre la voie dès la 8ème minute 1-0 mais Codrea, sur leur première occase à la demi-heure, égalise 1-1. Tout se joue sur peu de choses. Score au time.
On reprend à peine et Marajo, encore lui, redonne l'avantage à Padoue 2-1. Avantage décisif car Lecce ne reviendra plus. 3 points très importants qui nous donnent de la marge et nous permettent de respirer un peu. On démarre pas trop mal : 6 points sur 9 pour un montant, on aurait tort de se plaindre. Il semble que nous apprenions vite !
Steph : "
Un match engagé qui aurait pu tourner mal mais mon équipe possède suffisamment de qualités pour s'en sortir, elle l'a prouvé ce soir. On a retrouvé les grosses qualités mentales qui ont fait notre force l'an passé"

J3 PD - Lecce 2-1

24 septembre : heureuse surprise : Notre jeune espoir brésilien Robert est retenu par l'Equipe Nationale Espoirs auriverde. Nous préparons sereinement notre prochain déplacement au mythique stade Giuseppe Meazza (ex San Siro) de Milan pour y affronter l'Inter dans quelques jours.

La saison ne démarre pas trop mal, non ?

A suivre ...

Dans le prochain épisode, le délicat déplacement à l'Inter puis la Fiorentina et la Lazio : quel programme !

07:00 Publié dans Padova Story | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Padova, story

Les commentaires sont fermés.