Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

18/07/2008

Padova Story Episode 53

27 août 2003 Parution du Rigore! Spécial Championnat, avec la présentation des équipes. Le magazine nous pointe juste devant les reléguables mais pense que nous parviendrons à nous sauver. Voici ce qu'ils disent au sujet de notre équipe :
"Padoue vient de vivre trois saisons fantastiques pour se retrouver à présent en Série A. Défiant tous les pronostics, il s'est à chaque fois hissé sur la plus haute marche du podium pour gravir un à un les échelons menant à la Série phare. Les transferts réalisés prouvent l'intense activité de ce club sympathique et leur santé financière est le reflet d'une gestion saine et intelligente.
Néanmoins, la vitesse d'exécution et les défenses resserrées de la Série A risquent bien d'être un obstacle difficile à surmonter pour les padovans. Le manque d'expérience de ce niveau (pratiquement aucun joueur n'a encore évolué en Série A) constitue un sérieux handicap que Padoue mettra du temps à combler. S'il le fait rapidement et parvient à intégrer ses transferts, il pourrait connaître une saison tranquille. Dans le cas contraire, le stress pourrait paralyser les joueurs et cette situation sera très difficile à surmonter.
Notre pronostic : juste devant la relégation

GARDIEN : pour concurrencer Voulgaris, auteur d'une très belle saison en Série B, Padoue est allé chercher Soviero à la Salernitana. Il n'est pas le meilleur en soi mais pourrait pousser le jeune grec à se surpasser. Cependant, on connaît les difficultés rencontrées par un jeune joueur pour confirmer une brillante saison.

DEFENSE : à gauche, l'international nigérian Okoronkwo (qui peut également évoluer à droite) semble prendre l'ascendant sur Sbrizzo, arrivé de Pescara. A droite, le choix de Sartor s'impose, c'est le seul joueur qui connaît bien la Série A. Batrinu ou Murphy voire même le jeune Lindberg peuvent constituer des alternatives valables. Enfin, au libero (Padoue joue avec trois défenseurs en ligne), Akassou devrait émerger, il faisait partie de l'équipe type en Série B l'an dernier. Stellini, ex-Côme, palliera d'éventuelles absences de l'ivoirien et relègue Cannarsa dans les oubliettes du noyau B.

MILIEU : À gauche, Pirri est le seul rescapé de l'épopée en C2. Il est toujours là. Mais on dit le plus grand bien du slovène Brulc, qui a fait quelques apparitions remarquées l'an dernier et qui parfait son intégration. Le jeune Rossetti constitue une autre alternative. A droite, on dit également beaucoup de bien de l'italo-argentin Quintana, qui vient de Murcie. C'est un authentique ailier. Wirtanen, titulaire l'an dernier, glisserait sur le banc. Antchouet a également montré de belles dispositions pendant la préparation. Au médian défensif, Tagliaferri part titulaire indiscutable côté gauche, avec sans doute le sénégalais N'Diaye (qui vient du Shaktar Donetsk, tout comme Okoronkwo) à ses côtés, Sorondo semblant être leur doublure toute désignée. Devant eux, au poste de meneur de jeu, les solutions offensives ne manquent pas. Avec Boskovic, Marajo, Adriano et le petit nouveau, Kallstrom, Stephane possède pas mal d'atouts pour diriger la manoeuvre.

ATTAQUE : Madeira, l'homme aux 50 buts en deux saisons, sera le pivot incontesté. Pour le seconder, Padoue a recruté à l'étranger : le biélorusse Stripeikis, le zimbabwéen Mushangazhike, et les polonais Klimek et Harasimowicz (ce dernier entamant sa troisième saison) constituent la légion étrangère offensive. Les jeunes espoirs Sinigaglia et Emidi ne semblent pas percer. Bien que performant l'an dernier, le duo d'attaque pourrait connaître quelques retards à l'allumage, comme on a pu le constater en préparation. Il s'agit bien de la clé du succès padovan. Si le système fonctionne, Padoue vivra une saison tranquille. Sinon ..."

Bien, le commentaire est à peine plus réjouissant que l'an dernier à pareille époque. Espérons que Steph trouve les ressources et le système pour contester ces propos ... Mais souvenons nous que nous avons fait taire tous les détracteurs l'an dernier ! Et de quelle manière !

27 août Padoue - Graz AK
Première apparition d’Okoronkwo dans l'équipe. Le but rapide de N'Diaye après 3 minutes suffira. Okoronkwo est élu HDM. Il semble que cette année, les transferts soient les bons ... Je pense que nous en aurons bien besoin.
PD - Graz AK 1-0

29 août Wirtanen joue en Espoirs (victoire 3-0 contre l'Irlande du Nord), Voulgaris prend deux buts mais la Grèce l'emporte 2-3 en Slovaquie. Enfin, Kallstroem inscrit le but de la victoire pour la Suède contre la Lettonie (1-0). Mauvaise nouvelle : Sbrizzo se blesse, indisponibilité de trois semaines, il va louper le début de championnat. Ennuyeux quand on connaît l'importance d'une campagne de préparation.

30 août Stripeikis joue avec la Biélorussie , avec à la clé une solide défaite 4-0 en Suisse.

31 août Padoue - Cittadella
Dernier match amical d'avant saison avant de recevoir la Juve en ouverture du championnat. Deux buts de Bosko et un de Williams viennent ponctuer une belle prestation. Sorondo impeccable est désigné HDM. Un seul but encaissé en 6 rencontres, notre point fort est incontestablement toujours la défense alors que notre attaque trouve gentiment ses marques.
PD - Cittadella 3-0

C'était notre dernier match amical d'avant saison. La semaine prochaine, c'est le coup d'envoi de la saison, la tension monte chaque jour un peu plus. Notre niveau n'est pas mauvais. Il faudra à présent s'en persuader et affronter les ténors avec la rage de vaincre, la volonté de gagner. Avec cette mentalité, on pourrait tenter quelque chose ...

A suivre ...

A venir : LA première journée de Série A et la réception d'un hôte prestigieux : la Juve !

09:40 Publié dans Padova Story | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Padova, story

Les commentaires sont fermés.