Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

17/07/2008

Padova Story Episode 52

Après des vacances bien méritées, la reprise des entraînements a lieu le 24 juillet. Au programme, remise en forme intensive pendant 3 semaines avant un stage en Corse et dans le sud de la France , avec à la clé quelques matches amicaux contre Ajaccio, Bastia, Nice et Monaco, puis le retour au pays et deux nouveaux matches amicaux contre les autrichiens de Graz puis face à nos voisins de Cittadella.
Les abonnements s'arrachent comme des petits pains, on va certainement doubler notre chiffre d'affaires sur ce poste en passant de 4,8M€ à plus de 10M.

13 juillet Okoronkwo était aligné avec le Nigéria face à l'Afrique du Sud. Il n'est pas présent pour la reprise puisqu'il est en stage avec son équipe nationale.

Le 24 juillet : accueil des nouveaux joueurs et présentation de l'équipe. La presse est évidemment présente pour ce grand jour : le début de la campagne en Série A ! Mazzoco fait un grand discours comme il sait si bien le faire. Comme à son habitude, Tizi manage tout cela avec le brio qu'on lui connaît. Nous présentons les nouveaux joueurs et satisfaisons aux traditionnelles photos d'équipe et individuelles. On les retrouvera dans le célèbre album Panini plus tard dans la saison. Les journalistes repartent ravis avec un beau dossier "AC PADOVA" rouge et blanc sous le bras ...

27 juillet Okoronkwo participe au match nul 1-1 contre l'Afrique du Sud. Il livre un très bon match. Nous n'avons pas acquis un chat dans un sac.

6 août : l'Italie s'incline en finale de la Coupe des Confédérations contre la France : 0-1 et golden goal de Silvestre.

11 août Nous officialisons les numéros de maillot en espérant que cela va encore relancer le merchandising. Les ventes d'abonnement fonctionnent toujours aussi fort ...

15 août Ajaccio - Padoue amical
Premier match amical de notre tournée de reprise. Ce petit stage en Corse se poursuivra dans le sud de la France. Première apparition de Soviero, Sartor, Sbrizzo, Stellini, N'Diaye, Quintana, Kallstroem et Klimek. Rien à dire sur le match où il n'y a eu aucun tir cadré. N'Diaye désigné HDM. Une reprise en douceur.
Ajaccio - PD 0-0

16 août : convocations internationales : Voulgaris, Wirtanen et Kallstroem sont retenus en Espoirs. Brulc et Stripeikis en Equipe Nationale slovène et biélorusse.

18 août Bastia - Padoue.
Dernier match de notre tournée en Corse avant notre départ pour l'arrière pays Niçois. Première apparition d’Akassou. Bosko et Mushanga scellent le match en première mi-temps. Le zimbabwéen est désigné HDM. On prend nos marques gentiment. Les petits nouveaux ont du potentiel, c'est indéniable.
Bastia - PD 0-2

20 août : Okoronkwo est aligné avec le Nigéria : match nul 2-2 au Cameroun avec un but inscrit par notre défenseur.

21 août Nice - Padoue
Après une première mi-temps insipide, Padoue se déchaîne en seconde période, inscrivant 5 buts dont deux pour Antchouet qui veut se montrer sous son meilleur jour. L'arrivée de Quintana a singulièrement assombri son horizon sur le flanc droit. Pirri, Stripeikis et Stellini sur pénalty complètent la liste des buteurs. Antchouet est HDM grâce à ses deux buts.
Nice - PD 0-5

24 août Monaco - Padoue
Dernière partie de notre stage en France, ce match contre une très bonne équipe, qualifiée pour la Ligue des Champions. On démarre très bien en ouvrant le score par Klimek à la 22ème. Nonda égalise à l'heure de jeu. Notre défense tient le choc. 78ème
Expulsion de Quintana qui a taclé dangereusement des deux pieds. Malgré ce coup du sort, Klimek inscrit 5 minutes plus tard le but de notre victoire. Belle réplique face à un gros calibre. Klimek est élu HDM grâce à ses deux buts.
Monaco - PD 1-2

Conclusions de notre tournée en France : notre système défensif est au point mais la condition n'est pas encore là. Ce n'est pas inquiétant car nous montons lentement en puissance. Notre fonds de jeu est bon et les nouveaux joueurs s'intègrent bien. On devrait avoir plus de satisfactions avec eux qu'avec notre recrutement précédent où, à part Tagliaferri voire Houssine, nous avons été très déçus. Billio et Cannarsa surtout ne se sont jamais imposés. Nous aurons évidemment besoin de tout le monde pour affronter la crème de la crème des équipes européennes (Milan, Juve, Roma, Inter, Lazio, ...) et tenter de créer la surprise.

A suivre ...

A venir, la traditionnelle revue des effectifs de pré-saison dans le "Rigore!" et la fin des matches amicaux, face à Graz et Cittadella.

07:00 Publié dans Padova Story | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Padova, story

Les commentaires sont fermés.