Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

09/07/2008

Padova Story Episode 44

7 mars 2003 J29 Padoue - Cittadella Direct télé
Match avancé de la 29ème journée, c'est LE derby contre nos voisins. Nous partageons d'ailleurs le même stade Euganeo. Cittadella est un peu moins populaire que nous et leur classement (18ème) ne va certainement pas changer cela. Néanmoins, danger, un derby est un match particulier et il ne faut pas tenir compte du classement. De fait, Cittadella joue avec ses tripes et ils ouvrent le score dès la 2ème minute, nous sommes pris à froid. 12ème Boskovic centre pour la tête de Madeira qui égalise 1-1. C'est son 15ème but cette saison. Mais juste avant la mi-temps, Cittadella reprend l'avance 1-2, score à la pause. Le match est spectaculaire et les occasions se succèdent. Il y a de l'ambiance dans les tribunes. 53ème, Boskovic, bousculé, provoque un pénalty. Et c'est ... Voulgaris qui se présente pour faire 2-2. 5 minutes plus tard, Cittadella reprend une nouvelle fois l'avance 2-3. 75ème Adriano est fauché dans le rectangle. Nouveau Pénalty. Et qui se présente ? Et oui, Voulgaris, mais notre portier a moins de chance, il loupe complètement sa frappe. Une belle occasion s'envole. Sur son banc, Steph est furieux que Voulgaris se soit présenté une seconde fois. 85ème Szmid frappe un coup franc à travers le mur et ... marque ! 3-3, incroyable égalisation ! Menés trois fois, nous revenons trois fois, au forceps. Nous avons manqué de réussite, c'est un match que nous devions remporter mais notre adversaire s'est bien battu et nous a posé beaucoup de problèmes. A signaler les 24.000 spectateurs venus voir ce match malgré le direct télé sur Canale Più.
J29 PD - Cittadella 3-3

8 mars Ternana bat Piacenza 2-1 et nous reprend deux points. Torino gagne face au Chievo 3-1. Le Toro revient à 4 points.

8 mars : Brulc est sélectionné par la Slovénie pour les matches internationaux contre la Hongrie et l'Espagne. Voulgaris est retenu par l'équipe Espoirs grecque. Les joueurs padovan commencent de plus en plus à faire parler d’eux.

9 mars : nos contacts avec Soviero, le gardien de la Salernitana piétinent
Téléphone, je regarde l'écran, c'est Steph
-
Ta valise est prête ?
-
Tu veux encore engager un joueur ?
-
Oui, c'est urgent.
-
Et c'est où cette fois ? L'Islande ? Le Kazhakstan ?
-
Le Zimbabwe ...
-
Et m.... ! Un zoulou maintenant ... !

11 mars Je reviens accompagné de Gilbert Mushangazhike, buteur Zimbabwéen de 27 ans, international à 32 reprises (20 buts), au terme d'un voyage interminable au fin fond de l'Afrique. Il a signé un contrat pour un salaire de 42k€, un statut de titulaire, et une double (relégation ou non promotion) clause de départ de 1,5M€. Le joueur était libre.
Lorsque je demande à Steph ce qu'il va faire avec tous ces attaquants, il me confirme qu'il s'agit de spéculation : il mise sur la montée et la hausse en flèche de la valeur de nos joueurs pour les revendre ensuite au plus offrant. Encore faut-il trouver des amateurs ...

12 mars Nous recevons la convocation de la Biélorussie pour Stripeikis et un match contre l'Italie. Il compte déjà 4 sélections et son arrivée en Italie a fait remonter sa cote auprès du sélectionneur biélorusse ...

14 mars En match avancé, Ternana s'impose à domicile 1-0 contre la Samp. Si nous ne gagnons pas au Chievo, nous perdons le leadership.

16 mars J30 Chievo - Padoue
On rentre dans la dernière ligne droite. Le Chievo est 9ème et n'a pas abandonné tout espoir de rejoindre la Série A cette saison. Un déplacement délicat, tout comme l'était celui effectué à Messine, on se souvient du résultat (voir épisode 42). Szmid est à nouveau aligné, Bosko est titulaire. Après le round d'observation, on sent le Chievo prendre le match en main. Confirmation à la 26ème, Perrotta récupère un centre pour ouvrir le score 1-0. Ça recommence. A peine remis en jeu, le ballon file vers le but véronais, nos joueurs réagissent immédiatement. Sur un centre de Bosko, Madeira reprend de volée ... dans les buts ! 1-1 ! Magnifique geste technique qui nous permet d'égaliser une minute seulement après l'ouverture. Voulgaris démontre ensuite tout son talent pour conserver ce résultat à la mi-temps. Nous sommes dominés mais nous démontrons toute notre maîtrise défensive. En seconde période, nous continuons à défendre puis, progressivement, nous reprenons l'initiative : 82ème le tir de Madeira s'écrase sur le poteau ! Nous sommes dans les arrêts de jeu, un point c'est déjà pas mal, Le gardien effectue le dernier dégagement, c'est trop mou, Madeira le récupère, il file vers le but, frappe du gauche ... et ... c'est goaaaal ! Incroyable ! Quelle erreur du gardien, elle nous permet de l'emporter à la dernière minute ! La chance des champions ? Avec ses deux nouveaux buts, Madeira est évidemment désigné HDM. Le Chievo a été vaillant, mais nous l'avons été un peu plus...
Torino est battu à Cosenza 1-0. Nous reprenons nos 6 points d'avance. Un bonheur ne vient jamais seul ...
J30 Chievo - PD 1-2

A suivre ... Dans le prochain épisode : Tizi fait la gueule, un passage à ne pas mettre en toutes les mains, la suite du feuilleton Kallstrom et ... deux matches.

07:00 Publié dans Padova Story | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : padova, story

Les commentaires sont fermés.