Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

01/07/2008

Padova Story Episode 36

8 décembre 2002 J15 Padoue - Ternana
Le décor est planté : Ternana est leader autoritaire mais Padoue reste sur 5 victoires consécutives et revient très fort dans le dos de son adversaire. S'il s'impose, il prend seul la tête du classement provisoire. Une belle opportunité à saisir pour ainsi confirmer les belles dispositions affichées jusqu'à présent. Tout comme à Piacenza la semaine dernière, le match va être très fermé et pour être honnête, assez ennuyeux. Alors que le temps additionnel de la première mi-temps est annoncé, Riccio s'échappe sur le côté droit et centre pour la tête de Nappi qui trompe Voulgaris : 0-1 ! Coup dur ! Sans surprise, Ternana se retranche un peu plus en seconde mi-temps et Padoue n'a d'autre choix que de se découvrir. Mais ça marche ! 55ème, ballon perdu devant le rectangle, Wirtanen frappe comme un bourrin et ... ça rentre ! Egalisation et 5ème but de la saison pour le finlandais, révélation de la saison. Les deux équipes refusent ensuite de jouer le jeu et le match s'achève sur ce partage qui fait l'affaire des deux équipes. Notre belle série de victoire s'interrompt ici mais nous conservons néanmoins le contact avec le leader.
J15 PD - Ternana 1-1

10 décembre : Abgar Barsom, jeune attaquant de Djurgarden, refuse notre offre et préfère signer à Copenhague; C'est un tout bon joueur qui nous passe sous le nez ... le lendemain, Fredrik Risp, jeune défenseur suédois de 22 ans évoluant à Goteborg refuse notre offre également et préfère signer à ... Copenhague. Dommage, il avait lui aussi un très bon profil ...

15 décembre J16 Crotone - Padoue
Crotone est dans une position très délicate au classement : ils sont 16èmes. Ils ont donc besoin de points et nous devons nous attendre à un match engagé. Pas encore complètement remis du nul contre Ternana, Padoue livre un match peu rythmé et sans âme. Crotone en profite et ouvre la marque dès le quart d'heure par Sarli, la défense est surprise. Mais heureusement, Padoue peut compter sur un joueur d'exception, le chouchou du public : Madeira ! 22ème minute, Pirri trouve le portugais dans la surface, il efface son défenseur d'un geste étourdissant et égalise dans la foulée : du grand art ! Egalisation et score final car Padoue jouera essentiellement la défense le restant du match. Madeira est désigné HDM et on a, encore, relevé le très bon match de Tagliaferri qui devient, lentement mais sûrement, indispensable.
J16 Crotone - PD 1-1

15 décembre : Luis Martinez, notre médian défensif espagnol, nous quitte pour la somme de 900k€. Destination : le modeste club espagnol d’Ourense. Encore une belle affaire financière pour un joueur qui ne s'est jamais intégré et que nous avions acquis gratuitement. Nos finances se portent décidement très bien...

16 décembre : à la suite de la brillante prestation de Madeira, le "Rigore" décide de rédiger un article sur le portugais. Les journalistes débarquent au club et souhaitent rencontrer Steph pour parler de son joueur. Steph ne tarit pas d'éloges sur l’attaquant et l'article met le club un peu plus en valeur. Mazzoco est aux anges et est véritablement ravi d'avoir accordé sa chance à Steph, il donne lui aussi ses impressions au Rigore!. De plus, le magazine souligne que Padoue vient d'aligner 16 rencontres de championnat sans défaite, nouveau record de la Série. Dire que Padoue était désigné comme un probable descendant !!

22 décembre J17 Padoue - Bari
Situation encore plus préoccupante que Crotone pour Bari qui est actuellement descendant. On a vu que ces équipes peuvent être très ennuyantes et pour elles, l'essentiel est de prendre des points, peu importe la manière. Le match va en effet être très fermé. En première mi-temps, Padoue perd Lindberg et Houssine, blessés. 0-0 au time. Il faudra un coup de pouce du destin, sous la forme d'un pénalty consécutif à une faute indiscutable sur Harasi dans le rectangle, pour forcer les choses. Batrinu, le spécialiste maison, qui avait remplacé Lindberg, ne tremble pas et inscrit l'unique but du match. La trêve hivernale tombe à point nommé pour des padovans à bout de souffle. L’inspiration commence à faire défaut.
J17 PD - Bari 1-0
Au classement, Ternana est toujours en tête mais compte à présent le même nombre de matches que nous. Padoue est 2ème à deux points devant la meute : Vérone, la Samp , Palerme et Torino. Nous sommes seuls invaincus dans ce championnat dans lequel nous possédons toujours la meilleure défense. Un remarquable travail qui porte à présent ces fruits. Ne nous arrêtons pas en si bon chemin ... Un petit bémol : Padoue est en tête du classement des ... cartes jaunes. "On ne fait pas d'omelettes sans casser des oeufs" m'a dit Steph à ce sujet.

A suivre ... à venir, la chasse aux joueurs en fin de contrat qui va commencer ...

07:00 Publié dans Padova Story | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Padova, story

Les commentaires sont fermés.