Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

28/06/2008

Padova Story Episode 33

13 octobre J6 Padoue - Messine
Alors cette première victoire à domicile, c'est pour quand ? Voilà le titre de la plupart des journaux de la région. De plus, les padovans découvrent le visage d'un récent transfert : Emiliano Bonazzoli, centre avant de Parme, qui rejoint Padoue en prêt jusqu'en fin de saison pour épauler Madeira. Son talent nous sera profitable. Nous avons été suffisamment rapides pour qu'il soit qualifié pour ce match. C'est d'ailleurs lui qui marque les deux premiers buts avant que Marajo n'inscrive le numéro 3 juste avant la mi-temps. En seconde période, Padoue contrôle et remporte logiquement les trois points face à une équipe insipide. Bonazzoli est désigné HDM mais Marajo et Madeira ont également été virevoltants. Enfin du réalisme offensif et un transfert réussi ! De quoi faire taire les critiques pendant quelques temps. Et au classement, Padoue est déjà loin des dernières places, un début de championnat idéal ! Et nous tenons enfin cette première victoire à domicile !! Une magnifique journée !
J6 PD - Messine 3-0

20 octobre J7 Naples - Padoue
Nouveau déplacement délicat chez un autre prétendant à la montée. Il faudra être costaud pour espérer ramener quelque chose. Mais finalement, les napolitains vont être très décevants. Le match de Palerme constitue bien une référence. En évoluant de la sorte, nous sommes capables de poser des problèmes à n'importe quelle équipe. A Naples, nous allons connaître beaucoup de réussite en marquant les premiers : but de Wirtanen dès la 9ème minute sur une belle remise de Marajo. Ce but suffira pour offrir 3 point très précieux à Padoue qui commence à se poser en outsider de la compétition. Invaincu après 7 matches, qui l'eut crû ? Tagliaferri à nouveau désigné HDM prouve que le secteur défensif est bien l'arme N°1 de Padoue et que son gaucher est une recrue de choix. Nous commençons à nous adapter au rythme de la série B. Steph fait en outre l'objet de nombreux articles, notamment dans la célèbre Gazzetta dello Sport mais aussi Tuttosport et Calcio2000. Sans véritable Service Presse, nous avons un peu de mal à gérer les demandes actuellement...
J7 Naples - PD 0-1

27 octobre J8 Padoue - Pistoiese
Nos adversaires sont déjà largués au classement, ils sont derniers. Mais nous avons pu voir à Palerme et Naples ce qui se passait lorsque l'on snobait son adversaire. Prenons ce match sérieusement et tout ira bien. Message bien reçu : sur notre première percée, Pirri se fait accrocher dans le rectangle, le pénalty est transformé par Batrinu : 1-0. 3 minutes plus tard, Madeira frappe violemment, le gardien détourne mais Houssine a bien suivi et marque de près : 2-0. 42ème, Corner de Pirri repris par Zubov : 3-0 ! Les supporters clament leur contentement : "Et un, et deux, et trois zérooooo". Mais à peine remis en jeu, le ballon est envoyé en profondeur dans le dos de nos défenseurs : D'Aversa ramène le score à 3-1. En seconde période, Tagliaferri reçoit un second bristol jaune et est
expulsé. 5 cartes en 8 matches, il a le sang chaud Andrea ! Faudra lui demander de se maîtriser un peu. C'est Batrinu, qui nous a lancé sur la voie du succès, qui est désigné HDM.
J8 PD - Pistoiese 3-1
A l'issue du match, Steph critique vertement le niveau de l'arbitrage. Ces propos ne sont pas du tout appréciés et la fédé suspend Steph pour un match ! Il sera privé de banc lors du derby contre Cittadella. Nous avons encore quelques notions à apprendre au niveau de la diplomatie !

30 octobre : convocation en Equipe Nationale Espoir pour Wirtanen et Voulgaris. Voici la récompense de tout le travail accompli. Tizi me parle de l'offre de son père, elle est sérieusement en train de l'étudier. Son boulot actuel ne l'épanouit plus et elle en a un peu marre. Le job de relation publique au club lui semble être une belle opportunité pour rebondir et essayer un nouveau créneau, tout en utilisant ses contacts et expérience professionnelle pour évoluer. Quant à moi, je suis dans l'expectative ... mais il est vrai qu'il nous manque un profil tel que le sien dans notre organisation.

3 novembre J9 Cittadella - Padoue
Un nouveau derby, et celui-là il est très chaud puisque c'est le derby de la ville ! 15.700 spectateurs, je suis un peu déçu, j'espérais des tribunes un peu plus remplies, même si nous sommes considérés comme les visiteurs. Steph est à mes côtés dans les tribunes, son "telefonino" à la main pour rester en contact avec le banc. Ce derby ne décevra pas : Cittadella ouvre le score juste avant la pause par leur arme maîtresse : Ghirardello. Padoue piétine et se dirige vers sa première défaite lorsqu'à 7 minutes de la fin, leur défenseur Scarponi se fait exclure pour une vilaine faute sur Marajo. Steph demande de lancer tout ce que nous avons pour tenter d'arracher le nul, il est en train de hurler dans son portable, je ne l'ai jamais vu comme ça. Il vit son truc à fond ! On entame les arrêts de jeu, Cittadella concède le corner, tiré par Houssine dans le paquet, Wirtanen surgit et met le pied : c'est dedans ! Padoue égalise ! 1-1 ! Inespéré ! Cittadella n'aura même pas le loisir de remettre le ballon en jeu. Wirtanen est désigné HDM, non seulement pour son but mais également pour son inlassable activité sur le flanc. Nous sommes toujours invaincus !

J9 Cittadella - PD 1-1
Un petit point du classement : Ternana occupe la tête avec 28 points (9 victoires et un nul, impressionnant !) devant Palerme 20 points et ... Padoue, 17. Suivent Vérone et Torino, 16 points. Nous avons la troisième défense de la Série. Ternana n'a pris que 3 buts en 10 matches. Quel remarquable début de saison ! Mazzoco est de plus en plus radieux ... Il n'aurait jamais imaginé tel scénario alors que Padoue démarrait ce championnat sans expérience de ce niveau.

5 novembre, notre scout Spencer Field nous signale et recommande Adriano, brésilien, meneur de jeu et international à 8 reprises, actuellement en prêt à Marseille et en fin de contrat fin décembre. Nous contactons immédiatement le joueur en France. Une offre lui est remise pour nous rejoindre début janvier. Je ne comprends pas comment un joueur de ce calibre n'ait pas encore été contacté par d'autres clubs ... Ce serait une belle opportunité pour notre premier transfert du mercato.

6 novembre : Une offre de 500k + 150k pour notre défenseur Helder Rosario du club portugais de Lobos nous parvient par fax, le joueur est coté à 375k et se trouvait sur la liste des transferts. Steph a déjà rencontré leurs émissaires et accepte l'offre. Une bonne affaire pour un joueur qui nous avait rejoint gratuitement l'an passé.

A suivre ... Après leur première victoire à domicile, les padovans vont-ils connaître leur première défaite de la saison ??

07:00 Publié dans Padova Story | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Padova, story

Les commentaires sont fermés.