Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

27/06/2008

Padova Story Episode 32

15 septembre 2002 J2 Padoue - Reggina
Une équipe à notre portée même s'ils ont accroché Torino chez eux lors du premier match (0-0).
Une petite victoire nous donnerait l'occasion de commencer le championnat tranquillement. Dès la 4ème minute, Tagliaferri récupère un ballon perdu et frappe dans le plafond du but : 1-0 ! Les occasions se multiplient pour les padovans mais la mi-temps est sifflée sur ce score de 1-0.
En deuxième période, Padoue continue son pressing mais cela reste stérile. Puis ce qui devait arriver arriva : Batrinu se fait rouler dans la farine par Cozza dont le centre est repris par Mamede d'une tête plongeante dans les buts de Finucci : la Reggina égalise sur son seul tir cadré 1-1 ! Quel dommage, nous sommes passés à côté d'une victoire qui nous tendait les bras... Tagliaferri est logiquement désigné HDM (Homme du Match).
J2 PD - Reggina 1-1

Nous avons eu une franche discussion avec Tizi, j'espère que cela a été clair et qu'elle a compris le message. En tout cas, elle a joué profil bas et m'a fait un massage super relaxant sur tout le corps en terminant sur les zones les plus sensibles : j'ai explosé !! Elle est vraiment douée dans tout ce qu'elle fait avec ses mains ... J'espère que mon message est bien passé et que notre relation va repartir sur des bases saines.

22 septembre J3 Palerme - Padoue
Le début de saison de Palerme est impressionnant : 3 matches, 3 victoires (ils comptent un match de plus que nous) ! De quoi nous méfier de ce déplacement très délicat. Steph a composé une équipe qui ne doit laisser aucun angle aux siciliens et doit ensuite tenter d’exploiter toutes les ouvertures pour partir en contre. Le message a été compris par les joueurs : Palerme s'embourbe au milieu du terrain et ne parvient pas à s'exprimer. Je crois qu'ils ont pris Padoue un peu de haut. Et à la 20ème minute, Emidi remise pour Pirri dont la frappe trompe le gardien adverse : 0-1 ! Finucci et sa défense sont impeccables pour atteindre la mi-temps sur ce score. La deuxième partie a à peine débuté que Pirri se débarrasse de son garde chiourme puis trouve Madeira qui conclut de près : c'est 0-2 ! Le score ne bougera plus, Palerme a été complètement muselé ! Première victoire ! Chez un favori de surcroît ! Le championnat commence très bien ...
J3 Palerme - PD 0-2

29 septembre J4 Padoue - Trévise
Nos rivaux de toujours ont émergé dans les barrages pour nous rejoindre en Série B et c'est donc un derby de plus que nous devrons disputer, ajouté à celui contre Cittadella. Près de 20.000 spectateurs se sont massés dans les tribunes pour assister, espère-t-on, à notre première victoire à domicile. Nous en prenons le chemin à la 9ème minute avec le but de Madeira sur centre d’Antchouet. Mais à la demi-heure, un centre adverse est très mal contrôlé par Sorondo qui trompe son propre gardien : Trévise égalise ! 1-1 Score à la pause. En seconde armure, les occasions se succèdent d'un camp à l'autre mais le ballon ne rentre pas. 67ème corner de Pirri, Harasi devance le gardien et redonne l'avance à notre équipe 2-1 ! Sur l'engagement, Trévise pousse, et Murphy accroche Chiappara à l'entrée du rectangle. De Francesco enroule le coup-franc hors de portée de Finucci : 2-2 ! Malgré les dernières tentatives des deux équipes, le score ne bougera plus : Padoue concède à nouveau deux points précieux à domicile mais fait déjà mieux que l’an dernier. Le derby a tenu toutes ses promesses. Je pense que nos supporters ont vu du beau spectacle et reviendront encore. Pirri est désigné HDM.
J4 PD - Trévise 2-2

2 octobre J5 Padoue - Vérone
Vérone est une toute grosse équipe de Série B avec un budget digne de Série A, et a réussi un 8 points sur 12 pour le début de championnat. C'est pour nous un bon test face à une des têtes de série. Un joueur va nous faire très mal : le jeune colombien Montano, qui ouvre la marque à la 40ème d'une demi-volée imparable, alors que Padoue bousculait son adversaire. Mais nous ne nous avouons pas vaincus et Wirtanen transforme enfin juste avant la mi-temps après une chevauchée de 40 mètres. Egalisation méritée. Après la pause, Madeira frappe la transversale et 3 minutes plus tard, c'est encore Montano qui nous plante un deuxième but sur un contre assassin, Vérone reprend l'avance : 1-2. A un quart d'heure du terme, c'est Marajo qui se balade dans le rectangle et égalise d'une belle frappe. 2-2, score final malgré les ultimes tentatives de Vérone. Padoue a montré de belles ressources morales qui lui ont permis de revenir par deux fois au score face à un ténor qui a transformé ses deux seuls tirs cadrés. Nous ferions bien de nous en inspirer ... Nouveau record d'assistance : il y avait plus de 25.000 personnes dans le stade ! Je m'en frotte les mains ... Malgré le spectacle mitigé offert par nos couleurs, les supporters répondent présents.
J5 PD - Vérone 2-2

Mazzoco me convoque dans son bureau. Mauvais signe ? J'arrive sans tarder. Il me fait part de ses réflexions, ça fait un moment qu'il y pense : Engager sa fille Letizia comme Public Relation officiel du club. Je reste un peu surpris mais je dois reconnaître que Tizi serait parfaite dans ce rôle. Par contre, mélanger travail et vie privée n'est pas des plus simples. Mazzoco l'a bien compris mais quand il a une idée en tête ... Il essaie de me persuader que c'est le meilleur choix possible ...

5 octobre : face aux nombreuses critiques fustigeant le manque de solutions offensives et les récents résultats (nous sommes invaincus quand même, soit dit en passant), Steph cherche des solutions. Il contacte Parme pour négocier le prêt d'un de leurs jeunes talents, un buteur très impressionnant physiquement mais peu utilisé en équipe A. On espère finaliser la transaction pour notre prochaine rencontre, à domicile contre Messine.

Voilà, comme d'habitude, à suivre ...

A venir : assistera-t-on à la première victoire à domicile ou à la première défaite en championnat ? Ou laquelle viendra en premier ?

07:00 Publié dans Padova Story | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Padova, story

Les commentaires sont fermés.