Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

19/06/2008

Padova Story Episode 24

9 mars, Pour recevoir Monza en match avancé, Steph a joué sur la corde de la revanche : 4-0 lors du match aller (voir épisode 13), il fallait laver cet affront et surtout grappiller des points sur les trois premiers. Nous ne pouvons renouveler la double défaite des match aller contre Trévise puis Monza. Il faut gagner et rester en course, surtout après nos deux dernières défaites.
Padoue entame le match pied au plancher et ouvre le score dès la 6ème minute par Zubov, bien servi par Marajo, d'une "louche" qui a surpris toute la défense adverse. L'occasion que se ménage Monza à la 11ème minute sera leur unique possibilité en 1ère mi-temps. Padoue multiplie ensuite ses chances de but mais sans succès. Cependant, un énième mouvement une-deux entre nos deux médians défensifs isole Madeira qui surprend la défense et marque le deuxième but alors que l'arbitre assistant brandissait le panneau affichant le temps additionnel. 2-0, tout va bien. Les joueurs évoluent enfin à leur niveau.
50ème minute, on sent que Padoue lève déjà un peu le pied. Erreur qui peut être fatale face à de rugueuses équipes comme Monza. Ils en profitent pour revenir à 2-1 sur un long ballon qui a pris la défense de vitesse et isolé leur attaquant qui fusille Voulgaris. 4 minutes plus tard, sentant le danger, Steph remplace Sorondo et Williams par Wirtanen et Antchouet, plus offensifs, afin de mettre encore plus de pression sur leur défense et les empêcher de sortir.
Changement judicieux : 3 minutes après le remplacement, Marajo ouvre pour Antchouet seul dans le rectangle, le reste est un jeu d'enfant : 3-1. Antchouet est fou de joie : c'est son premier but officiel avec Padoue. Il court vers les gradins et s'accroche à la barrière en criant comme un fou devant les supporters rouge et blanc. Le reste du match ne sera qu'une corvée pour les deux équipes, Padoue signe une belle victoire après ses deux défaites consécutives. Zubov est désigné HDM.
Le lendemain, Pise et Livourne sont battus, Trévise est contraint au nul à Carrarese (tiens donc!) et seul Arezzo gagne parmi les équipes de tête (3-0 contre Cesena). Padoue revient à un point des deux leaders, Arezzo et Trévise. Ce championnat devient complètement dingue avec des changements toutes les semaines et personne ne semble au dessus du lot.
J25 PD - Monza 3-1

Le lendemain, Il Gazzettino souligne les choix tactiques judicieux de Steph ces dernières semaines, qui ont permis à Padoue de se retrouver à une impensable 3ème place, exception faite, sans doute, de la défaite subie à Trévise. Les journalistes soulignent également que Steph parvient à tirer le meilleur des hommes mis à sa disposition, en révélant leur talent. Bon, je crois qu'ils exagèrent un peu et je me demande même s'ils ne poseraient pas des jalons afin de soutirer des renseignements exclusifs sur les prochains transferts ...

Letizia a finalement quitté le "domicile conjugal" et s'est installée provisoirement chez Mr et Mme Mazzoco. Nous nous voyons de plus en plus régulièrement mais il n'y a toujours rien entre nous. J'ai de plus en plus de difficultés à contenir mon désir, la montée de sève du printemps n'arrange évidemment rien...

17 mars, Nouveau gros match pour Padoue qui accueille Livourne, une équipe qui joue une place en barrages.
Livourne restait sur de bonnes performances jusque début février, ce qui les a amenés en deuxième position, mais depuis lors, il n'y a eu qu'une seule victoire en 6 matches et ils sont redescendus à la 5ème place. Padoue a une nouvelle fois l'occasion de renvoyer un adversaire direct à plusieurs longueurs.
Pas de gros changements si ce n'est la première titularisation de Antchouet en soutien d'attaque derrière Madeira. Logique après sa très belle prestation contre Monza. Surprise, Livourne entame le match sur un mode offensif, ce qui gêne notre équipe qui ne peut pas développer son jeu habituel.
22ème, Marajo centre pour Antchouet dont la reprise s'écrase sur le montant. 26ème minute, superbe travail de Zubov sur son flanc, son centre aboutit sur la tête de ... Antchouet et cette fois ça fait mouche : 1-0. Le Gabonais est intenable depuis le début du match.
A la mi-temps : 1-0, Padoue tient le bon bout, aussi bien dans la forme que dans le résultat. Nous parvenons de mieux en mieux à gêner nos adversaires. Steph en profite pour faire rentrer Wirtanen à la place de Zubov. En début de seconde période, Livourne s'octroie sa première occasion du match, bien bloquée par Voulgaris. 52ème, ballon mal renvoyé par la défense adverse, récupéré par Antchouet qui glisse à Madeira esseulé dans le rectangle, le Portugais reprend de la tête, du gâteau : c'est au fond 2-0 ! Décidément, Antchouet est partout ! A 2-0, Steph sort Sorondo en peu usé et fait rentrer Braithwaite. 65ème, Wirtanen se balade sur son flanc et centre dans la surface, Marajo casque d'or surgit et place une tête imparable : 3-0, son 10ème but de la saison. C'est devient lourd pour Livourne ! 73ème premier tir cadré de nos adversaires, bien capté par Voulgaris. Il n'y aura plus d'autres occasions, Padoue l'emporte méritoirement 3-0. Antchouet est évidemment HDM.
Arezzo partage à Lumezzane (0-0), Trévise étrille Albinoleffe 4-0, Triestina gagne aussi. Padoue est seul à la 2ème place, toujours à un petit point de Trévise. Mazzoco est aux anges, les sponsors reviennent en force avec ces bons résultats ! Dans une région aussi riche que le Veneto, nos perspectives d'avenir sont réjouissantes !
J26 PD - Livourne 3-0

20 mars cette fois, ce sont des émissaires du Dinamo Kiev qui viennent aux nouvelles concernant Sinigaglia. L'offre de 550.000 Euro rejetée. J'ai pourtant insisté auprès de Steph, rien à faire, il reste intraitable sur la vente de ses joueurs et ne veut rien lâcher, sauf offre mirobolante. A moins qu'il ne veuille me montrer qu'il est bien le seul maître à bord ?
A suivre bientôt un épisode très, très chaud à ne pas manquer ...

07:00 Publié dans Padova Story | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Padova, story

Les commentaires sont fermés.