Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

15/06/2008

Padova Story Episode 20

5 janvier 2002 : le club concrétise la signature de quelques joueurs en vue de la saison prochaine. Les renforts se nomment Billio (milieu central, Dundee), Pinna (gardien, Torres), De Braco (défenseur central, Lecce) et Cannarsa (Libéro, Livourne). Ils ont tous accepté la proposition de Padoue. Ils rejoindront donc le club le 1er juillet prochain. Gratuitement puisqu’ils sont en fin de contrat.

12 janvier, Match avancé de la 18ème journée, Padoue accueille SPAL avec un nouveau statut : celui de leader de la série, même s'il partage ce statut avec Trévise et Pise. Demain aura lieu un certain ... Trévise - Pise. Nous avons donc l'occasion de faire une belle opération ce soir et de leur mettre la pression. L'équipe est reconduite, sauf Recchi, suspendu pour ce match.
Padoue entame la rencontre en évoluant très haut, Steph a donné des consignes offensives à ses joueurs : il faut marquer le plus vite possible et ne pas leur laisser le temps de trouver leurs marques. 9ème, magnifique travail de Deola sur son flanc, il trouve Sorondo bien avancé qui, en un temps, remet en chandelle dans le rectangle. Marajo et son adversaire s'élèvent tous deux mais c'est le brésilien qui possède le meilleur timing, sa tête est précise : 1-0. Magnifique mouvement, une fois de plus. Le foot en un temps préconisé par Steph porte ses fruits.
25ème, Deola, au terme d'un nouveau brillant mouvement, est jeté à terre par un défenseur. L'arbitre ne bronche pas, c'est la bronca dans les tribunes, garnies de 16.500 spectateurs ce soir. Padoue insiste, SPAL essaie de résister. 29ème, nouveau solo de Zubov sur son flanc, relais avec Sorondo qui trouve Marajo, frappe en un temps et ... but : 2-0 ! SPAL ne trouve pas la parade. Sur la remise en jeu, Antonioli, depuis la défense, remet de la tête à Harasi. Le polonais file seul, personne ne peut l'arrêter, il laisse pour Robinson à l'entrée du rectangle qui centre sur la tête de Madeira ... c'est dedans : 3-0, 60 secondes après le deuxième but ! Padoue est survolté. C'est le moment choisi par SPAL pour se replier, ils n'ont pas envie de prendre une casquette ce soir. A la mi-temps : 3-0.
Reprise, Steph remplace Zubov par Wirtanen pour lui offrir du temps de jeu. SPAL revient plus entreprenant et Padoue choisit de défendre son acquis. Steph veut un peu tester sa défense en lui faisant subir la domination adverse. Le test est réussi : malgré quelques occasions, le score ne bouge plus : convaincante victoire 3-0. Padoue a pleinement justifié son statut de leader ! Le lendemain, nous apprenons que Trévise et Pise se sont neutralisés 1-1, ce qui signifie que Padoue est seul en tête !
J18 PD - SPAL 3-0
Après le match, dans les salons VIP, pendant que Steph répond à quelques journalistes, je discute quelques instants avec Letizia dont je trouve le charme de plus en plus irrésistible. Je bois ses paroles comme à la source de l'Eden et son décolleté me rend complètement fou. J'ai à peine constaté que tous les regards masculins présents autour de nous se dirigeaient vers la même direction. Bon dieu, l'homme serait-il si faible devant la beauté d'une femme ?

13 janvier, Les journaux padovans, Il Gazzettino et Il Mattino en tête, reviennent sur la prise de pouvoir de Padoue au classement de la Série C1A. Tous sont agréablement surpris du niveau de jeu et surtout de l'efficacité de l'équipe mais ils restent très prudents quant à notre longévité à cette position. Le championnat est encore long et il peut encore se passer beaucoup de choses d'ici fin mai. Néanmoins, le travail accompli par notre équipe commence à être reconnu par la presse.

20 janvier, Après la prise de pouvoir de la semaine dernière, le plus difficile reste à faire : s'y maintenir. La Reggina , 6ème, a les moyens pour mettre à mal ce nouveau statut. Steph le sait. Et la Reggina va confirmer ses craintes dès le coup d'envoi avec un pressing très haut sur le terrain. Padoue est étouffé. Conséquence directe : dès la 10ème minute, la Reggina ouvre le score grâce à une inhabituelle et monumentale erreur de la défense padovane. 21ème, Reggina passe de peu à côté du 2-0, le poteau sauvant notre gardien. Il faut attendre la 35ème pour voir la première action valable et une petite occasion pour Zubov. La mi-temps est sifflée sur le score de 1-0.
A la reprise, nous montrons un autre visage et allons enchaîner les occasions : Deola d'abord, Madeira ensuite, Marajo enfin avant un nouvel arrêt de grande classe de Voulgaris, les buts ne veulent pas tomber en cette 2ème mi-temps. Dans les derniers instants de la partie, Steph lance tout le poids offensif dont il dispose pour arracher l'égalisation mais en vain.
Score final 1-0 une courte défaite évitable mais qui prouve que Padoue manque encore d'expérience et que décidément, rien n'est acquis.
Heureusement, Trévise et Pise partagent dans leurs matchs respectifs et Padoue conserve la tête. Pour combien de temps ?
J19 Reggina - PD 1-0

Durant la semaine, j'ai l'agréable surprise de voir Letizia débarquer dans mon bureau au milieu de l'après-midi. Simplement vêtue d'un pantalon et d'une veste en jean Diesel, elle était d'un naturel désarmant.
_
Je reviens du centre d'entraînement et y a personne ? Tu sais où sont Steph et les joueurs ?
_
Ils sont partis faire du cross dans les Colli, en guise de remontrance. Steph n'a pas trop apprécié leur comportement dimanche.
_
Ah ! OK ! Ben bonne journée alors ! ...
Mais pourquoi est-elle venue jusqu'ici me demander cela alors qu'un coup de fil suffisait ? Je saisis la balle au bond :
_
Letizia, attend !
_
Oui Naja ?
_
Si tu n'as rien d'autre à faire, nous pourrions aller faire un tour en ville ? J'en ai marre de ces dossiers et de tous ces chiffres, j'ai besoin d'un break. On ira boire un spritz à la Piazza dei Signori. J'ai justement besoin de rencontrer un sponsor potentiel dans les environs ...
_
Oh oui, pourquoi pas ?

Je deviens dingue, moi !

A suivre ...

07:00 Publié dans Padova Story | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Padova, story

Les commentaires sont fermés.