Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

04/06/2008

Padova Story Episode 9

Les nombreux départs avaient ramené pas mal d'argent dans les caisses : plus de quatre millions d'euros.

Mazzoco était d'une part assez heureux de constater que les finances se portaient bien mais d'un autre côté, il était perplexe par rapport aux nouveaux renforts dont il ne connaissait rien. Pratiquement aucun ne parlait italien et leur moyenne d'âge ne dépassait donc pas 24 ans. Bien que le budget transfert ait été à peine entamé, il commençait à s'inquiéter de cette situation sportive puisqu'il n'avait encore reçu aucune nouvelle du recrutement de l'entraîneur principal ni du potentiel réel du noyau A. La perspective d'entamer le championnat de Série C1 avec le statut de reléguable n'était pas pour lui plaire. C'est pourtant cette étiquette que les journalistes collèrent à l'équipe au potentiel incertain.
Comme souvent dans ces cas de doute, il convoqua Steph dans son bureau.

_ Stefano, je ne peux vous cacher mon inquiétude par rapport à l'équipe A. Où en êtes-vous dans le recrutement de l'allenatore ?
_ Alberto, il n'y a pas péril en la demeure. Le recrutement de l'entraîneur prend un peu plus de temps car nous voulons une vraie personnalité, un gars qui vienne avec de l'ambition et les compétences nécessaires pour faire progresser le club. Et ce genre de profil est rare et cher sur le marché. De plus, les quelques oiseaux rares que nous avons pu dénicher ont refusé nos offres. Padoue n'attire pas les foules.
_ Oui, je le conçois, nous n'avons pas une équipe qui va faire des étincelles cette saison. Néanmoins, cette situation ne peut durer plus longtemps, Stefano, il faudra prendre une décision !
Mazzoco venait de remettre une couche supplémentaire sur les épaules de Steph qui sentait la pression augmenter chaque jour davantage. Il jouait à présent sur le fil du rasoir ... Il fallait maintenant marquer des points rapidement pour faire patienter son Président ... Il va recevoir rapidement l'occasion de démontrer ses capacités.

17 Août 2001, Padoue se rend en Turquie pour un stage d'avant saison et une rencontre amicale contre Karsiyaka, un obscur club de division inférieure. Steph n'avait aucune idée comment une rencontre amicale avait pu être programmée si loin par Varella mais il s'est dit qu'il valait mieux essuyer les plâtres loin de chez soi. A l'arrivée, une sévère défaite 3-0 où peu de joueurs ont tiré leur épingle du jeu. Les nouveaux, surtout, ont failli, mais est-ce surprenant étant donné la véritable tour de Babel créée avec l'arrivée de ces joueurs issus d'horizons si différents ?

Steph sentait de plus en plus l'oignon, il fallait se reprendre rapidement. Il n'avait pas eu l'occasion de programmer d'autres matches amicaux. La préparation physique d'avant saison avait été très dure, les joueurs étaient sur les genoux.
Il l'avait souhaité ainsi, en accord avec le staff technique, pour créer des liens entre joueurs, partager les mêmes douleurs et avancer ensemble dans la même direction.
Il décida de tester son équipe à l'occasion des qualifications de la coupe de Série C : 16 groupes de 4 équipes où seul le premier se qualifie pour le 2ème tour. Steph voulait frapper un grand coup à cette occasion et montrer ses capacités managériales.

A suivre ...

07:00 Publié dans Padova Story | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Padova, story

Les commentaires sont fermés.