Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

10/06/2008

Padova Story Episode 15

3 Novembre, Padoue, 9ème, recevait Lecco, 14ème, qui se débattait donc dans le fond du classement. L'occasion de confirmer la bonne prestation en Coupe quelques jours auparavant. De fait, Padoue entama ce match le couteau entre les dents, asphyxiant son adversaire dès le coup d'envoi. A la clé, l'ouverture du score dès la 2ème minute par ... Marajo, décidément très en verve. Encore un but de casque d'or sur un centre de la droite. C'était son 5ème but en un peu plus d'un mois !
Padoue enfonça encore le clou 7 minutes plus tard, quand un centre de Pirri fût repris victorieusement de la tête par Madeira. 2-0 score à la mi-temps. A la reprise, les padovans contrôlèrent les débats et inscrivirent le 3ème par Madeira à l'heure de jeu, bien servi par Marajo. Ce n'est pas le but de Lecco à 10 minutes du terme qui vint ternir une remarquable prestation d'ensemble. Manifestement, la sauce commençait à prendre ! Et Marajo devenait doucement mais sûrement le leader de cette équipe.
Padoue remonta du coup à la 6ème place.
J10 PD - Lecco 3-1

7 novembre 3ème tour de la coupe de la Série C match retour à Rimini
Il fallait seulement assurer le bon score du match aller et Padoue y parvint sans livrer une brillante prestation. Le but du remplaçant Pietranera à l'heure de jeu offrit une courte victoire et la qualif pour les 1/4 de finale aux padovans.
L'occasion fût une nouvelle fois donnée aux remplaçants de prouver leur valeur mais on ne vit pas grand chose.
Rimini - PD 0-1
Letizia avait insisté pour accompagner l'équipe pour ce déplacement à Rimini. Mais Steph avait dû lui refuser ce plaisir, il n'avait pas envie de la voir parader et ne pouvait ensuite refuser à d'autres femmes de joueurs de les accompagner s'il avait déjà accordé cette requête à sa propre compagne. Evidemment, Letizia le prît très mal. Elle décida de quitter l'appartement commun pour quelques jours. A son retour de Rimini, Steph dû déployer tous ses talents de persuasion pour la ramener à la maison. Il imaginait déjà la réaction du père ... tout cela commençait doucement à lui courir sur le haricot ...

11 novembre, face à un potentiel reléguable (Lucchese occupait le 16ème rang), Padoue avait un bon coup à jouer. Tout comme face à Lecco, les padovans se ruèrent devant le but adverse. 2ème minute, centre de Zubov dans la surface, reprise de Madeira et but sur la première occase : 1-0. 16ème minute, chevauchée folle de Madeira, qui pénétra dans le rectangle et fusilla le pauvre gardien adverse qui n'avait pas encore touché le moindre ballon, si ce n'est pour aller le rechercher au fond de ses filets.
A l'image de la Squadra Azzura lors de l'Euro 2000, Padoue se replia alors pour le restant du match et le contrôla aisément. Bien que Lucchese réduisit le score dès la reprise, Padoue s'assura ainsi une victoire importante, la deuxième de rang en championnat et commençait à trouver la bonne carburation.
A l'issue du match, Mazzoco eût ce petit mot à l'égard de Steph : "
Je savais que je ne m'étais pas trompé !"
J11 Lucchese - PD 1-2

Le lendemain, Letizia revint à l'appartement commun et la discussion qui s'ensuivit fût des plus animées ... il y avait de l'eau dans le gaz ...

A suivre ...

07:00 Publié dans Padova Story | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Padova, story

Les commentaires sont fermés.