Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

29/05/2008

Padova Story Episode 3

Le faux-pas de Steph ne laissa pas trop de traces, fort heureusement. Traiter de "pourri" le sport phare du père de Letizia aurait pu avoir des conséquences dramatiques. Il n'en fût rien, au contraire.

Le père de Letizia prit quelques jours de réflexion avant de prendre sa décision. Le profil de Steph serait assurément un atout au sein de sa "vieille" équipe dirigeante. Depuis le départ de son directeur technique, il cherchait le bon profil qui assurerait sa soif d'ambition.
Alberto Mazzoco était donc le président du club de Padoue, club qui allait prendre part au championnat de C2, la quatrième division italienne, avec le statut de favori. Après deux saisons en Série A de 94 à 96, le club n'avait cessé de dégringoler au point de se retrouver dans cette modeste série C2. Il espérait bien mettre tout en oeuvre pour ne pas y moisir.

L'équipe qu'il avait mise en place autour de lui était constituée d'éléments vieillissants, si ce n'est la Directrice Financière , Alessandra Pisani, au club depuis un an environ et dont l'ambition faisait souvent déborder le cadre strict de ses compétences. Mais Mazzoco parvenait tant bien que mal à la brider quelque peu, tout heureux de pouvoir compter sur ses précieux conseils financiers et sur ses relations privilégiées avec quelques banquiers. Comment avait-elle noué ces contacts, il préférait ne pas le savoir...
Le problème de Mazzoco était plutôt la gestion des ressources, tant humaines que structurelles. Il lui manquait un maillon dans son organisation depuis de le départ impromptu de son directeur technique, Roberto Gradella, quelqu'un qui puisse faire le lien entre les différents cadres du club. Steph pouvait correspondre au profil type pour cette fonction. Il possédait le grand avantage de ne pas provenir de toute la "clique" évoluant dans le milieu du foot italien et de pouvoir apporter une vision neuve au sein du club.

Il décida d'amorcer l'hameçon une semaine plus tard, lorsque le jeune couple les invita dans leur appartement.
Au dessert, Mazzoco lança le sujet :
_ Dites moi Stefano, où en sont vos recherches et vos sollicitations ?
_ Ma foi, pour l'instant, je me concentre sur mes cours accélérés d'italien, c'est déjà très prenant en soi.
_ Seriez-vous donc disposé à visiter les installations du club demain après-midi ?
_ Demain après-midi, ... mmh, oui, c'est envisageable. Où puis-je vous rejoindre ?
_ Au stade, toute l'administration s'y trouve. C'est un peu excentré, au pied de la Tangenziale Ovest mais vous trouverez facilement, c’est fléché et le stade, on le voit de loin.
_ J'en suis certain. Et d'ores et déjà ravi de cette visite.
Stéph n'avait encore aucune idée de ce que cette invitation cachait ...

A suivre ...

07:00 Publié dans Padova Story | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Padova, story

Les commentaires sont fermés.