Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

27/05/2008

Padova Story Episode 1

Et voilà que ces quelques jours de vacances se transformèrent en idylle romantique, avec des ballades dans les collines avoisinant Padoue, un trip à Bassano sur le Ponte Vecchio, et, last but not least, une promenade sur les canaux de Venise. Mais le temps était compté car son travail le rappelait à la réalité et ce fût un déchirement de quitter sa belle sirène. Le téléphone ne tarda pas à chauffer dans les jours qui suivirent …

Après trois semaines de ce régime, il prit une décision un peu folle : il décida de tout plaquer et de partir pour Padoue, où habitait sa belle. C'est une charmante ville située à quelques encablures de Venise et siège de la Basilique Saint Antoine.

Il avait un peu d'argent de côté, un appart en location et peu d'attaches, un célibataire endurci. La situation presqu'idéale pour un départ précipité.
Et, à vrai dire, son boulot de manager dans une boite de gestion d'intérêts sportifs commençait à le saouler.
En cinq jours, il organisa son départ, emballa ses quelques affaires, et expédia fissa les tracasseries administratives inhérentes à ce genre de décision impromptue.

Letizia était, vous pouvez aisément l'imaginer, ravie de voir débarquer son prince charmant avec armes et bagages.
Elle se doutait aussi qu'il faudrait rapidement lui trouver une occupation professionnelle. Le point critique était bien entendu la barrière de la langue, et elle l'inscrivit dans un module de cours accéléré d'italien.

A son arrivée, après 12 heures de voyage, passant notamment à travers les Alpes Suisses, Letizia lui sortit le grand jeu, comme pour le remercier de la décision difficile qu'il avait prise, et lui montrer qu'elle était là pour l'aider dans ses démarches.

- Je voudrais te présenter mes parents dès que possible, lui dit-elle. Je leur ai déjà beaucoup parlé de toi, et ils sont impatients de te rencontrer.

En quatre semaines, elle ne lui avait jamais parlé de ses parents. Mais elle avait, semble-t-il, une petite idée derrière la tête ...

A suivre ...

07:00 Publié dans Padova Story | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Padova, story

Les commentaires sont fermés.