Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

24/05/2008

Megafoot - Bilan Padova

Pour cause de nombreuses absences (voir message précédent), les équipes Padova ont souffert lors du troisième tour Megafoot. La constitution des noyaux avait pourtant été réalisée avec beaucoup d'éclectisme afin d'éviter que plusieurs équipes ne soient handicapées par l'absence d'un seul joueur. Le plus bel exemple étant De Sutter, véritable révélation du premier tour, qui n'était repris que dans deux équipes (sur neuf). Je ne reviendrai pas sur la parodie de mercato d'hiver mais il est certain que cela a (également) influencé la stratégie.

Mais je dois avouer m'être fourvoyé sur un point cette saison : les très belles performances de la défense du Standard. Je n'ai pas crû bon de créer une équipe comportant deux (ou trois) défenseurs Rouches. Autre erreur, celle de ne pas avoir fait confiance à Mbokani. Il m'aurait bien aidé. Enfin, deux éléments m'ont également manqué : Volders, à qui j'avais portant fait confiance au premier tour et Ouali, qui a bénéficié de la confiance de Scifo pour réaliser de grosses perf' Megafoot.

Par contre, j'ai fait appel à plusieurs poids morts qui plombé les résultats. Autant de coups de poker qui n'ont pas fonctionné : Legear, van Mol, Théréau, Van Heerden, Iribarren, Farssi, Coelho, Golan, Losada, Lembi, Grncarov, Ljubijankic, Deranja voire même De Camargo, le joueur qui a peut-être (et indirectement) fait le plus parler de lui sur le forum lors de ses montées au jeu aux environs de la 70ème minute.

Au rayons des bonnes surprises, il y a eu Van Damme. J'y croyais mais je ne l'ai repris qu'une fois (Padova4). Vlcek, Akpala ou Renard, entre autres, peuvent également être considérés comme une réussite.

Mais au final, les équipes Padova ont sombré, il faut bien le reconnaître. La meilleure, Padova1, se classe 2627ème avec un total de 1490 points. Padova 3 et 5 ne sont pas bien loin (autour de la 3000ème place). Le boulet se nomme Padova7 qui n'a régulièrement pu aligner que 9 joueurs et termine 8800ème.

Voilà, c'est ainsi que s'achève la saison Megafoot 2007-2008 sur le blog Padova. Dès lundi, vous pourrez découvrir le feuilleton de l'été, j'espère que vous apprécierez ... N'hésitez à émettre votre avis :-)

Les commentaires sont fermés.