Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

28/04/2008

L'équipe de la semaine J32 Megafoot

Deux équipes font le plein cette semaine : Mouscron et surtout Charleroi qui a fait tomber les (nouveaux) champions, invaincus pendant 31 matches.
Dans les buts, le régulier Volders termine en force, Renard accompagne.
Dans une défense à quatre éléments, les deux carolos qui ont fait mal aux Rouches sont accompagnés par Clément et Vandooren.
Dans l'entrejeu, Walasiak met fin à une longue disette, Boussoufa sauve les mauves et Barda s'accroche au classement des buteurs grâce à une nouvelle réalisation.
Enfin, devant, belle productivité de Frutos et Sylla, cinq buts à eux deux, plus le jeune Dugari à leurs côtés.
La semaine prochaine, nous aurons droit à un très intéressant Anderlecht - FC Bruges pour le compte de l'avant-dernière journée. Après un décisif Standard-Anderlecht, on peut dire que le calendrier a quand même été bien fait cette année :-)

L'équipe (433):
G: Volders (12) et Renard
D: Kere (14), Chakouri (14), Clement (12), Vandooren (12) et Van Hoevelen 
M: Walasiak (14), Boussoufa (13), Barda (13), Sutchuin et Smolders
A: Frutos (20), Sylla (17), Dugari (13) et Salou

Valeur : 213.000
Total points : 154
Buts (titulaires) : 11 (dont un triplé et un doublé) 
Meilleur total de points (32 matches - 15 derniers matches) : Onyewu (296) - Dante (147)
Meilleure moyenne (32m - 15m) : Onyewu (9,55) - Ouali (11,57) n'a joué que 7 matches, Van Damme (10,67)

Et toujours les infos sur les prochains joueurs suspendus le jeudi précédent le prochain match de championnat !
Ne ratez pas non plus le débriefing du jeu Megafoot la semaine prochaine !

24/04/2008

D1 - J32 - Les suspendus

Voici la liste des joueurs suspendus pour cette trente-deuxième journée. Attention, je signale que ces informations sont à prendre avec les réserves habituelles. Ainsi, la DH de lundi matin n'a pas signalé les cartes des joueurs de Lokeren (mais elles sont bien reprises sur le site DHnet).

Cartons rouges
Munyaneza (Den) devrait être suspendu pour deux matches. Mais je ne sais pas à partir de quand.
Tiago (RCG) purge son deuxième matche sur deux.
Mbemba et Nong (KVM) se sont vu proposer une suspension d'un match à partir du 2 mai prochain. Chimedza s'est quant à lui vu proposer deux matches, toujours à partir du 2 mai.
Joueurs en attente de leur suspension : Coulibaly (StT), Fadiga (AAG), Renard et Van Hoevelen (KVM), Bailly (RCG).

Double jaune : De Pever (ou De Rijck?) et Deflandre (DEN)

Triple Jaune
Van Damme (And), De Rijck (ou De Pever?) (DEN), Van Dooren et PJ Monteyne (GBA), Doll, Tambwe et Muharemovic (Lok), Vleminckx (KVM), Itzhaki (RCG), De Vleeschauwer et Oliseh (Rou), Cantaluppi et Gobec (StT) et Mennes (Wes).

Si vous possédez des informations complémentaires, notamment au sujet des blessés, n'hésitez pas à déposer un commentaire.

21/04/2008

L'équipe de la semaine J31 Megafoot

Mon premier commentaire cette semaine s'adresse au Standard. J'avais annoncé en début de saison que je ne pensais pas que les Rouches iraient jusqu'au bout vu l'étroitesse de leur noyau. Mais ils m'ont magistralement donné tort et cela me réjouit. Le Standard possède bel et bien la meilleure équipe de la saison 2007-2008, malgré les absences sur blessure de Defour, Jovanovic et Sarr ou les quelques inévitables suspensions. Ceci dit, si Charleroi peut être la seule à équipe à les vaincre cette saison, c'est pas plus mal :-)
Mais revenons à l'équipe de la semaine.
Au but, un Volders en grande condition (bel arrêt de pénalty en début de partie) permet à Mouscron de gagner. Bailly monte sur le banc au détriment d'Espinoza, à qui la règle des trois joueurs max par équipe s'est appliquée.
En défense, le Standard place deux joueurs. Thompson y a sa place rien que pour son magnifique but. Si vous ne l'avez pas vu, allez voir sur 11online.be, ça vaut la peine.
Dans l'entrejeu, Ouali confirme match après match qu'il a l'étoffe d'un grand. Le Cercle peut remercier sa deuxième ligne de suppléer son attaque moins performante qu'au premier tour et Soetaers se rappelle qu'il est capable de marquer de splendides coup-francs.
Devant, Monsieur Mbokani a tué les mauves a lui tout seul (ou presque), tandis que Nong et Malki plantent encore les roses de fin de saison.

L'équipe (343):
G: Volders (17) et Bailly
D: Buysse (13), Sapina (12), Marcos (12), Dante et Thompson 
M: Ouali (18), Boi (14), Sergeant (14), Soetaers (12) et Van Nieuwenhuyzen
A: Mbokani (18), Nong (14), Malki (13) et De Smet

Valeur : 160.000
Total points : 157
Buts (titulaires) : 11 (dont trois doublés) 
Meilleur total de points (31 matches - 14 derniers matches) : Onyewu (290) - Dante (141)
Meilleure moyenne (31m - 14m) : Mbokani (9,71) - Van Damme (10,67) devant Onyewu

Et toujours les infos sur les prochains joueurs suspendus le jeudi précédent le prochain match de championnat !

17/04/2008

D1 - J31 - Les suspendus

Voici la liste des joueurs suspendus pour cette trente et unième journée. Attention, je signale que ces informations sont à prendre avec les réserves habituelles. Ainsi, la DH avait signalé que Wils avait été averti lors de la 29ème journée alors que c'est Van den Eede qui avait en fait été averti. Cette info se trouvait d'ailleurs reprise sur le module foot de la ... dhnet !

Cartons rouges
Fadiga a fait appel de l'appel ... mais ce dernier n'a pas été fructueux. Fadiga était donc suspendu pour un match à partir du 14 avril. Il a ainsi fait l'impasse sur la demi-finale retour de Coupe de Belgique.
Munyaneza (Den) aurait dû être suspendu pour deux matches mais il était bien présent contre le Brussels. Encore un mystère. Mais il a de toute façon écopé d'un troisième bristol fatidique qui le privera de 31ème journée.
Nicaise purge sa dernière rencontre (sur quatre).
Tiago (RCG) s'est vu proposer 2 matches à partir du 17 avril. Il a fait appel de cette décision mais son appel n'a pas été accepté. La sanction est donc confirmée mais devrait être postposée d'une semaine (?).
Mbemba et Nong (KVM) seront suspendus pour une rencontre à partir du 2 mai prochain. Chimedza (StT) a écopé d'une suspension de 2 rencontres à partir du 2 mai également.
Joueurs en attente de leur suspension : Coulibaly (StT), Fadiga (AAG), Renard (KVM) et Bailly (RCG).

Double jaune : Barda (RCG) (mauvaise opération en vue du classement du meilleur buteur)

Triple Jaune
Blondel et Simaeys (FCB), Munyaneza (Den), Wamfor et Dosunmu (GBA), Smoje (AAG), Pavlovic (LOK), Boussaidi (KVM), Vrancken et Toth (RCG) et Mulemo (Sta).

Si vous possédez des informations complémentaires, notamment au sujet des blessés, n'hésitez pas à déposer un commentaire.

14/04/2008

L'équipe de la semaine J30 Megafoot

Deux équipes seulement livrent 3 éléments : Charleroi et Zulte-Waregem.
Au but, Schollen prouve match après match qu'il a l'étoffe d'un sérieux gardien de D1. Stijnen revient de suspension pour sauver trois points pour le Club.
En défense, un quatuor peu habituel (du fait d'un entrejeu qui a peu concrétisé) comprenant un joueur du Brussels un peu perdu dans la masse mais auteur d'un bien joli but.
Un entrejeu qui nous a habitué à plus de rendement (deux petits buts seulement) et qui ne comprend donc que trois joueurs.
Enfin, devant, la "terreur" du moment, Akapala qui, grâce à sa magnifique performande, se hisse en tête du classement des buteurs. Vleminckx confirme l'excellent deuxième tour de l'équipe malinoise.
Signalons que Dante est devenu le meilleur joueur Megafoot du deuxième tour, juste devant Juhasz et Espinoza.

L'équipe (433):
G: Schollen (13) et Stijnen
D: Deschacht (12), Neziri (12), Van Hoevelen (11), Cortsjens (11) et Dindeleux
M: Odita (14), Okkonen (11), Smolders (10), Oulmers et Roelandts
A: Akpala (21), Leye (14), Vleminckx (13) et Sterchele

Valeur : 178.000
Total points : 142
Buts (titulaires) : 7 (dont un triplé pour Akpala) 
Meilleur total de points (30 matches - 13 derniers matches) : Onyewu (278) - Dante (129)
Meilleure moyenne (30m - 13m) : Onyewu (9,59) - Van Damme (11,09) devant Onyewu

Et toujours les infos sur les prochains joueurs suspendus le jeudi précédent le prochain match de championnat !