Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

31/03/2008

L'équipe de la semaine J28 Megafoot

Cette semaine, trois clubs livrent sans surprise trois joueurs dans l'équipe : Mons, Genk et Roulers. La surprise par contre vient du Standard qui, bien qu'ayant réalisé une excellente opération sur le terrain, ne place aucun élément. Les Rouches ont été devancés par d'autres dans tous les secteurs, soit dans les points, soit en valeur (je rappelle qu'à cote égale, je sélectionne le joueur le moins cher).
Sierens reprend ses bonnes habitudes de ce second tour. En compagnie de De Winter, deux joueurs que nous n'attendions pas forcément à pareille fête.
L'homme de la semaine est à trouver en défense. Van Damme reste sur des prestations de haut vol ces dernières semaines et il en récolte les fruits aujourd'hui, grâce à ses deux buts. Thompson offre trois points inespérés à Roulers et Duarte a dégoûté les Buffalos.
Dans l'entrejeu, Barda fête sa première place au classement des buteurs par une place dans l'équipe, Boussoufa fait oublier Hassan chez les mauves, Ouali prouve qu'il a l'étoffe d'un (très bon) joueur de D1 et Haroun y a lui aussi été de son petit but contre Bruges et son opération Portes Ouvertes du Printemps (profitez-en on ouvre pas tout le temps le dimanche).
A l'attaque, Mons peut se réjouir du "réveil" de Zoko et surtout de Stolica (et peut même compter sur le remuant Dahmane). Van den Eeede offre trois points tout à fait mérité à Westerlo qui a bien profité de l'hécatombe anversoise en milieu de terrain.

L'équipe (343):
G: Sierens (13) et De Winter
D: Van Damme (21), Thompson (15), Duarte (12), Diallo et Mirvic
M: Barda (18), Boussoufa (15), Ouali (14), Haroun (14) et De Decker
A: Zoko (14), Stolica (13), Van den Eede (12) et Thereau

Valeur : 188.000
Total points : 161
Buts (titulaires) : 12 (dont deux doublés) 
Meilleur total de points (28 matches - 11 derniers matches) : Gombady (255) - Van Damme (111)
Meilleure moyenne (28m - 11m) : Mbokani (9,57) - Van Damme (11,10) devant Boussoufa

Et toujours les infos sur les prochains joueurs suspendus le jeudi précédent le prochain match de championnat, avec une hécatombe de titulaires suspendus au Club de Bruges voire même à Roulers !

28/03/2008

D1 - J28 - Les suspendus

Voici la liste des joueurs suspendus pour cette vingt-huitième journée. Attention, je signale que ces informations sont à prendre avec les réserves habituelles. En ce qui concerne Fadiga, j'ai revérifié et le site de la Vie Sportive mentionnait bien le sénégalais comme étant suspendu à partir du 20 mars. Bizarre ...

Cartons rouges
Dosunmu (GBA) purge sa dernière rencontre de suspension. Fadiga devrait être suspendu pour un match (?).
Brahami (Mon) et Munyaneza (Den) seront suspendus pour deux matches à partir du 3 avril. Nicaise a reçu une suspension d'un mois pour faits dans les vestiaires mais Mons pourrait faire appel de la sanction.
Joueurs en attente de leur suspension : Tiago (RCG), Mbemba et Nong (KVM).

Double jaune : pas de double jaune cette semaine

Triple Jaune
Deschacht (And), Desmet (CSB), Mutavdzic (AAG), Vandooren (MOU), Debroux, Delorge (?) et Collen (STT) et Mbokani (Sta).
J'ai un doute quant aux suspensions des canaris car les infos ne sont concordantes pour aucun des trois joueurs. Selon sport.be, seuls Collen et Debroux sont suspendus. Delorge n'aurait dès lors pas été averti.

Si vous possédez des informations complémentaires, notamment au sujet des blessés, n'hésitez pas à déposer un commentaire. Merci.

26/03/2008

L'équipe de la semaine J27 Megafoot corrigée

Je dois vous faire mes plus plates excuses car l'équipe que je vous ai livré hier n'est pas du tout l'équipe de la semaine.
J'ai dû m'emmemeler les pinceaux quelque part, personne n'est parfait :-(
Merci à Annedevan pour l'avoir signalé la méprise. ça fait plaisir de constater que certains lisent cela avec attention :-)
Voici donc l'équipe revue et corrigée.
C'est Dender, fort de son succès contre les défaillants brugeois, qui est la seule équipe à fournir trois éléments. Sept équipes fournissent 2 joueurs et le GBA complète le tableau avec Dheedene. Pour les détails, De Winter est bien accroché à sa première place de la semaine, la défense vient de différents horizons, l'entrejeu a une dominance verte et noire, couleurs du Cercle tandis que l'attaque est plutôt mauve.

L'équipe (343):
G: De Winter (16) et Berthelin
D: Van Zundert (14), Servaes (12), Onyewu (12), Sbaï et Vanaudenaerde
M: Sergeant (14), Sanchez (14), Goreux (14), Gombady (13) et Meert
A: Vlcek (16), Frutos (13), Malki (13) et Akpala

Valeur : 176.000
Total points : 151
Buts (titulaires) : 9 (dont un doublé) 
Meilleur total de points (27 matches - 10 derniers matches) : Gombady (249) - Mbokani (99)
Meilleure moyenne (27m - 10m) : Mbokani (9,57) - Gillet (10,13) devant Van Damme

Et toujours les infos sur les prochains joueurs suspendus le jeudi précédent le prochain match de championnat !

25/03/2008

L'équipe de la semaine J27 Megafoot

Pas mal d'équipes représentées cette semaine mais une seule fournit 3 éléments : le Cercle de Bruges qui a repris du poil de la bête, à l'image de Gombady et de Portier. Le Standard fournit l'essentiel de la défense, De Winter sauve un pénalty et les trois points de son équipe, Haroun et Barda font retrouver le sourire à Genk, Vlcek prouve qu'il a (aussi) été acheté pour marquer des goals et enfin, Malki et Akpala retrouvent leur instinct de buteur.

L'équipe (343):
G: De Winter (16) et Verbist
D: Onyewu (12), Portier (10), Farssi (10), Marcos et Dante
M: Gombady (13), Haroun (13), Barda (13), Baseggio (10) et Boussoufa
A: Vlcek (16), Malki (13), Akpala (12) et Munyaneza

Valeur : 200.000
Total points : 138
Buts (titulaires) : 8 (dont un doublé) 
Meilleur total de points (27 matches - 10 derniers matches) : Gombady (249) - Mbokani (99)
Meilleure moyenne (27m - 10m) : Mbokani (9,57) - Gillet (10,13) devant Van Damme

Et toujours les infos sur les prochains joueurs suspendus le jeudi précédent le prochain match de championnat !

20/03/2008

D1 - J27 - Les suspendus

Voici la liste des joueurs suspendus pour cette vingt-septième journée. Attention, je signale que ces informations sont à prendre avec les réserves habituelles.

Cartons rouges
Dosunmu (GBA) est suspendu pour deux rencontres à partir du 20 mars. Fadiga (AAG) a fait appel de sa sanction (deux matches) et a été partiellement entendu: il ne sera suspendu que ce week-end.
Brahami (Mon) et Munyaneza (Den) se sont vus proposer deux matches de suspension à partir du 3 avril.
Joueur en attente de sa suspension : Tiago (RCG).

Double jaune : Mellemans (KVM)

Triple Jaune
Gorius (Bru), Viane (CSB), Valgaeren (FCB), King (GBA), De Roeck (AAG), Asare (KVM), Adriano Duarte, Brahami et Datti (Mon), Lolo (RCG), Thompson (Rou) et Vansteenbrugghe (ZWa).

Si vous possédez des informations complémentaires, notamment au sujet des blessés, n'hésitez pas à déposer un commentaire. Merci.