Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

28/02/2008

D1 - J24 - Les suspendus

Voici la liste des joueurs suspendus pour cette vingt-quatrième journée. Attention, je signale que ces informations sont à prendre avec les réserves habituelles. Cependant, je m'en voudrais de ne pas vous signaler que ces deux dernières journées, seules trois petites coquilles se sont glissées dans les fiches de la DH. En effet, Matoukou (J22) et Nibombe (J21) se semblent pas avoir été avertis alors que la jaune de Pospisil (J22) n'était pas renseignée (source = Footbel).
Enfin, il y aura une véritable hécatombe de joueurs la semaine prochaine. Entre les double jaunes, les troisièmes bristols fatidiques et les suspensions à retardement pour rouge directe, ce sont non moins de 23 joueurs qui seront suspendus. 14 clubs seront touchés par ces absences !

Cartons rouges
Stijnen (FCB) purgera sa deuxième rencontre (sur deux effectives), Camara (Lok) sa deuxième (sur trois). Bruno (Bru), De Roeck (AAG) et Valgaeren (FCB) purgent leur match de suspension. Kere (Cha) aurait dû entamer deux matches de suspension mais cette dernière a finalement été réduite à un seul match. Il pourra jouer contre Bruges mais sera suspendu contre Anderlecht (source = sport.be)
Joueurs en attente de leur suspension : Dosunmu (GBA) et Fadiga (AAG).
Double jaune : Zubar (Bru), Hatchi (Mon), Dissa (Rou) et Corstjens (Wes).

Triple Jaune
Boussoufa (And), Serrebrennikov (CSB), Oulmers (Cha), Gerets (Den), Dupré (Lok), Ragued et Okkonen (Mon), Custovic (Mou), Cantaluppi et Gobec (StT), Van Imschoot (Wes), Van Nieuwenhuyzen et Leye (ZWa).

Si vous possédez des informations complémentaires, notamment au sujet des blessés, n'hésitez pas à déposer un commentaire. Merci.

25/02/2008

L'équipe de la semaine J23 Megafoot

Encore une journée qui déjoue tous les pronostics. On aurait pu avoir une victoire du Standard et un nul pour Anderlecht et Bruges, mais c'est le contraire qui s'est produit, ou presque. Le Standard éprouve toujours autant de mal pour concrétiser sa domination, Bruges possède toujours le petit brin de chance qui fait la différence (et cela donne du même coup plus de poids aux déclarations de Mathijssen après Bruges-Standard puisque Bruges reprend seul la tête) et enfin, Anderlecht retombe dans ses travers post-européen en s'inclinant à Waregem.
Autre désillusion du week-end, la défaite de Mouscron qui se rapproche sans faire de bruit à cinq petits points d'une position descendante. La victoire improbable de Saint-Trond à Genk ne fait pas du tout les affaires des Hurlus.
Charleroi, le GBA et le Cercle patinent, Westerlo trébuche après dix matches sans défaite, voilà les autres enseignements de cette 23ème journée.
Pour ne pas illuminer la grisaille, signalons que 8 malheureux petits buts ont été inscrits ce week-end.
L'équipe de la semaine n'est donc qu'une équipe "par défaut", l'occasion peut-être pour certains d'en profiter un maximum.
Cinq équipes placent 3 éléments (Saint-Trond, Zulte, Dender, Bruges et Malines), le noyau de 16 étant avantageusement complété par Gorius qui s'offre 5 points en toute fin de match (un but (4 pts) + le point du nul).

L'équipe (433, les défenseurs se sont mis à l'honneur !):
G: Verbauwheden (17) et Berthelin
D: Reina (12), De Petter (11), Ivens (11), Debroux (11) et Minne
M: Dunkovic (13), Gorius (11), Delorge (10), Geraerts et Mellemans
A: Sylla (12), A. Coulibaly (11), Leye (11) et Sterchele

Valeur : 154.000
Total points : 130
Buts (titulaires) : 5 (+ un arrêt de pénalty) 
Meilleur total de points (23 matches - 6 derniers matches) : Gombady (217) - Dante (59)
Meilleure moyenne (23m - 6m) : Iachtchouk (9,70) devant De Sutter - Sierens et Gillet (11,00)

Et toujours les infos sur les prochains joueurs suspendus le jeudi précédent le prochain match de championnat !

Enfin, une fois n'est pas coutume, regardez un peu l'équipe des absents pour cette 23ème journée (joueurs qui n'ont pas marqué de points pour cause de blessure, suspension, non titularisation ou montée au jeu tardive):
G: Stijnen et Copa (ou De Vlieger)
D: Marcos, Clement, Cornelis, Deschacht et Pareja (Kere ou Defays)
M: Hassan, Leko, Soetaers, Defour et Stoica
A: Frutos, De Sutter, Dosunmu et Roussel (Coelho)

21/02/2008

D1 - J23 - Les suspendus

Voici la liste des joueurs suspendus pour cette vingt-troisième journée. Attention, je signale que ces informations sont à prendre avec les réserves habituelles. Par exemple, la semaine dernière, la DH avait mentionné que Deflandre avait reçu la rouge directe alors qu'il s'agissait d'une double jaune. D'autre part, dans son édition de samedi, la DH avait annoncé Mirvic en défense centrale roularienne alors que celui-ci était suspendu. padova.be avait annoncé jeudi dernier que le joueur était suspendu. Petit cocorico :-)

Cartons rouges
 
Expulsé en Coupe contre le Cercle, Stijnen (FCB) a reçu le 12 février dernier une proposition de suspension de 3 matches (dont un avec susrsis), valable également en championnat. Voir l'article
Camara, pour avoir donné un coup de pied volontaire, a écopé de 4 matches de suspension (dont 1 avec sursis) à partir du 21/02.
Aucun carton rouge n'a été brandi le week-end dernier. C'est la troisième fois que pareil "évènement" arrive cette saison.
Joueurs en attente de leur suspension : Dosunmu (GBA) et Fadiga (AAG).

De Roeck (AAG), Bruno (Bru) et Valgaeren (FCB) vont se voir proposer le 26 février une suspension d'une journée à partir du 6 mars prochain. Ils peuvent faire appel.
Enfin, Kere va se voir proposer une suspension de 2 matches àpd 6 mars également. Il peut lui aussi faire appel.

Double jaune : Nada

Triple Jaune
Haydock (Bru), Kere et Leiva (Cha), Leko (FCB), Zewlakow (Den), Persoons (KVM), Jay (Mon), Cornelis (RCG), Peeters (STT), Marcos (Sta), Dekelver (Wes) et De Vlieger (ZWa).

Si vous possédez des informations complémentaires, notamment au sujet des blessés, n'hésitez pas à déposer un commentaire. Merci.

18/02/2008

L'équipe de la semaine J22 Megafoot

Une équipe à l'honneur ce week-end : Roulers. Grâce à sa victoire et à son imperméabilité défensive face au Brussels, les roulariens ont fait le plein de points Megafoot.
Autres équipes en vue : Westerlo et Anderlecht. A deux minutes près, les défenseurs du Standard auraient pu comptabiliser les points mais le but de Sonck en fin de match a fait tout capoter.
Dans les buts, Sierens fait preuve d'une belle régularité (3x11 lors des 3 dernières sorties). L'inévitable Steppe profite de sa faible valeur pour prendre le poste de substitut.
En défense, on trouve deux défenseurs buteur rejoints par VanDamme.
Tous les médians ont marqué leur petit but, ce qui leur vaut de faire partie de l'équipe type.
Enfin, devant, l'homme du week-end à n'en point douter : Jova a marqué les esprits dans cette rencontre hypra-importante de haut de classement mais va-t-on encore le vori longtemps ? Sa blessure semble assez gênante. Sylla a de nouveau remercié le Bos de lui faire confiance et Pieroni retrouve ses instincts de buteur.

L'équipe (343):
G: Sierens (11) et Steppe
D: Thompson (16), Cortjens (14), Van Damme (10), Sarr et Evens
M: Polak (15), Maric (14), Tanghe (14), Degroote (13) et Barda
A: Jovanovic (17), Sylla (13), Pieroni (12) et Dekelver

Valeur : 202.000
Total points : 149
Buts (titulaires) : 10 (dont un doublé) 
Meilleur total de points (22 matches - 5 derniers matches) : Gombady (210) - Stijnen (53)
Meilleure moyenne (22m - 5m) : Iachtchouk (9,89) devant De Sutter - Gillet (12,67) devant Sierens

Et toujours les infos sur les prochains joueurs suspendus le jeudi précédent le prochain match de championnat !

14/02/2008

D1 - J22 - Les suspendus

Voici la liste des joueurs suspendus pour cette vingt-deuxième journée. Attention, je signale que ces informations sont à prendre avec les réserves habituelles. 

Cartons rouges
Joueurs en attente de leur suspension : De Roeck (AAG), Bruno (Bru), Kere (Cha), Valgaeren (FCB), Dosunmu (GBA), Deflandre (Den) et Fadiga (AAG). Cependant, j'ai lu sur sport.be que Deflandre sera suspendu contre Saint-Trond ce week-end.[Update 15/02/08] Deflandre est suspendu car sa rouge est la résultante de deux jaunes et pas une rouge directe comme signalé dans la DH de lundi. Encore une coquille ... Deflandre n'est donc pas en attente de suspension. Merci Willy pour l'info.
Expulsé en Coupe contre le Cercle, Stijnen (FCB) a reçu une proposition de suspension de 3 matches, valable en championnat. Il semble que le gardien ait fait appel et pourra donc disputer l'importantissime Bruges-Standard. Information relevée dans les journaux puisque je n'ai pas trouvé trace sur le site de la Vie Sportive. Voir l'article
Double jaune : M'Bemba (KVM)

Triple Jaune
Bruno (Bru), Diallo (Cha), Wamfor (GBA), Thijs (AAG), Duarte (Mon), Sapina (Mou), Toth (RCG), Mirvic (Rou), Wils et Van den Eede (Wes).

Pour les distraits, je rappelle que la CAN est terminée :-)

Si vous possédez des informations complémentaires, notamment au sujet des blessés, n'hésitez pas à déposer un commentaire. Merci.