Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

06/01/2008

Bilan Joueurs (second tour)

Le 13 septembre dernier, je vous avais livré quelques noms de joueurs intéressants pour vous aider à réaliser vos transferts en vue du deuxième tour. C'est à présent l'heure d'un petit bilan et de mon auto-critique.
Sur les 16 joueurs de "l'équipe du second tour", je vous en avais cité cinq, ce qui n'est déjà pas si mal étant donné que mon message ne proposait que les probables bonnes surprises.
En tête bien évidemment, les trois "surprises" du Cercle (Portier, Gombady et De Sutter) auxquelles j'avais ajouté Serrebrennikov (103 points en tout). J'aurais pu y ajouter De Smet (106 pts).
J'avais ensuite parlé de Lokeren comme probable révélation. Espoir déçu puisque Lokeren s'est maintenu dans le ventre mou (avec Doll comme meilleur joueur, je vous l'avais conseillé). La déception se nomme Vukomanovic puisqu'après la 8ème journée, on ne l'a plus vu, Camara a perdu sa place après J11, Mbayo est resté assez moyen tout comme Tshilola. Signalons enfin que je ne vous avais pas parlé de Tambwe (86 pts quand même).
Je vous avais ensuite parlé de Roulers, sans savoir que Dissa (blessé à ce moment-là) allait exploser (115 pts, moy 9,58). Je sentais qu'un des attaquants allait faire parler la poudre, sans savoir lequel. Ce fût Dissa (retenu à la CAN, il va manquer aux roulariens). Notons que Kpaka est le deuxième roularien au classement (86 pts). La déception, c'est la blessure au genou de Sierens qui l'a mis sur la touche après J10. Vaesen s'est montré très irrégulier, tout comme Thompson tandis que De Vleeschauwer a tout juste assuré mais ses frappes lointaines ont manqué. Sans sa blessure (J11 et 12), Mirvic aurait pu dépasser Vanderbiest qui lui s'est avéré un placement de régularité. Finalement, c'est El Araichi qui aurait mériter d'être cité, il a rapporté 83 pts.
Je vous avais ensuite parlé de Malines et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'on est resté sur sa faim (j'avais d'ailleurs averti du risque encouru). Malines est resté scotché dans les profondeurs du classement, avec un gardien (Adamovic) très moyen (l'arrivé de Renard en est la parfaite illustration) et une attaque tout aussi moyenne. Cependant, je vous avais cité Ivens et c'était bien vu (90 pts), Van Hoevelen (16 matches, 74 pts), Asare (14 matches seulement mais 73 pts quand même) et également Nong (la meilleure moyenne de l'équipe, 8,40). Seuls Dunkovic ou Mellemans constituent une déception (11 et 13 matches seulement). Comme vous le constatez, les malinois ont quand même rapporté des points intéressants.
Parmi les grosses écuries, je vous avais cité Pareja (une moy de 7,44, c'est pas mal), Goor (à l'image de son équipe), Priske (aux portes de l'équipe du second tour, 94 pts), Sonck (une moy de 9,43 avant sa blessure), Toama (de bons débuts avant de baisser pavillon sur blessure, c'est quand même la 3ème moy de l'équipe) et surtout Marcos, pour moi une des toutes bonnes révélations de la première partie de saison.
A Genk, j'avais cité Tiago qui s'est révélé très décevant (mais Broos continue à lui faire confiance) et Toth qui a perdu sa place après un bon début de champonnat. Le seul véritable échec de mes conseils, c'est Englebert. Après 6 premiers matches comme titulaire, il a disparu de la circulation.
Terminons sur les "belles affaires" potentielles que j'avais mentionné : Kere (très régulier en effet), Christ (régulier mais dans la médiocrité, moy de 6,00), De Storme (après des débuts en fanfare, il s'est effacé), Fort (à deux doigts de la réussite), Roussel (LA grosse désillusion mais il n'a pas beaucoup joué), et enfin les trois canaris Shishuba, Coulibaly et Beslija. Seul Shishuba a réussi à tirer son épingle du jeu alors que Beslija reste une grosse déception.

Bref, parmi mes conseils, il y avait pas mal de bonnes choses (Ivens, les brugeois du Cercle, les attaquants de Roulers, ...) et d'autres moins bonnes (Vukomanovic, Englebert, Toth, Roussel ...) comme dans toute part d'imprévisible.
A bientôt pour les bonnes notes individuelles de ce second tour Megafoot, avec des enseignements précieux pour le mercato.

P.S. Je vous signale que ce message est la 100ème note du blog, ça vaut bien un petit cocorico :-)

Les commentaires sont fermés.