Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

05/01/2008

L'équipe du second tour Megafoot

J'ai reçu la participation (valable) de sept équipes pour le concours du padova's blog. Les résultats seront publiés plus tard en janvier.
En attendant, voici la présentation de l'équipe du second tour Megafoot, une équipe que personne n'a pu trouver (à un ou deux joueurs près).

Gardien : Stijnen (FCB) et Steppe (GBA)
Défense : Portier (CSB), Ivens (KVM), Onyewu (STA), Marcos (STA) et Farssi (WES)
Médians : Gombady (CSB), Geraerts (FCB), Blondel (FCB), Losada (GBA) et Barda (RCG)
Attaque : De Sutter (CSB), Malki (GBA), Dissa (ROU) et De Camargo (STA)

Valeur = 187.000
Total points = 1397

Pas de problème pour les deux gardiens, Stijnen et le jeune Steppe ont fait l'unanimité.
L'imprenable défense du Standard fournit deux éléments mais le pilier se nomme Portier (11 titularisations, 111 points) alors que la surprise est constituée par Ivens (9 titularisations, 79 points), un joueur qui permet de faire la différence.
Plusieurs défenseurs du GBA aurait pu prétendre à une place (PJ Monteyne, Dheedene, Van Dooren) mais la limitation de 3 joueurs par club l'ont empêché.
Dans la ligne médiane, on trouve plusieurs révélations : Gombady, Losada ou encore Barda. Le Club alimente le secteur avec deux éléments très réguliers : Geraerts et Blondel, bien plus calme que la saison dernière. La vedette de l'entrejeu se nomme Gombady (10 titularisations, 111 points).
A l'attaque, un autre brugeois du Cercle rafle tous les suffrages : De Sutter (11 titularisations, 113 points) s'est montré hyper régulier et s'en est fallu de peu qu'il soit titulaire pour les douze matches du second tour. Deux autres révélations l'accompagnent : Dissa (qui avait manqué tout le premier tour) et Malki. De Camargo complète la ligne.
Vous remarquerez que les joueurs les plus en vue de cette équipe sont les trois joueurs du Cercle, une équipe pétillante et offensive qui se voit récompensée pour son audace.

Vous avez tous proposé une équipe très similaire mais deux joueurs ont vraiment fait la différence : Ivens et Losada.
La grosse difficulté a été de choisir trois joueurs du GBA. J'y reviendrai plus tard, dans le courant du mois de janvier...

Commentaires

Pas évident à trouver, Ivens !

Écrit par : WALCARIUS DAMIEN | 05/01/2008

Les commentaires sont fermés.