Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

29/11/2007

D1 - J14 - Les suspendus

Voici la liste des joueurs suspendus pour cette quatorzième journée. L'Union Belge ayant déjà publié la liste des cartons jaunes de la treizième journée, je peux donc garantir l'exactitude de ces informations.

Message informatif : afin d'être averti rapidement de la création de ce type de message, il suffit d'enregistrer votre adresse email pour recevoir la newsletter (voir à droite). Vous recevrez alors un email vous avertissant de la création du message sur le blog. La première newsletter relative aux joueurs suspendus sera envoyée la semaine prochaine. Il n'y aura pas plus d'une newsletter par semaine.

Cartons rouges
Camara (Lok, deuxième match sur deux) et Mellemans (KVM, un match) sont suspendus cette semaine.
Les joueurs suivants ont reçu une proposition de transaction pour un match de suspension à partir du 5 décembre : Vaesen (Rou), Berthelin (Mon) et Reina (ZWa).
Joueur en attente de sa suspension : Colman (GBA).

Double jaune
Charlet (Mou) et Toth (RCG). En outre, Cavalli (Mon) a écopé d'une double jaune en réserve.

Triple Jaune
Haydock (Bru), van Mol (CSB), Defays (Cha), Destorme (Den), Geudens (KVM) et Akgül (Rou).

Si vous possédez des informations complémentaires, notamment au sujet des blessés, n'hésitez pas à déposer un commentaire. Merci.

Bonne journée à tous et ... bonne chance ! :-)

26/11/2007

Domaine padova.be et autres changements

Le championnat de D1 (et par corrolaire, Megafoot) est à l'arrêt jusque vendredi mais le Padova's blog ne reste pas les bras croisés malgré l'activité réduite.

Voici les principaux changements apportés au blog :

1) Le domaine http://www.padova.be/ vient d'être créé. Accéder au Padova's blog est  donc encore plus rapide qu'avant ! C'est plus facile à retenir, non ?

2) A partir du blog, vous pouvez ajouter rapidement ce nouveau domaine http://www.padova.be/ en cliquant sur le lien "Ajouter aux favoris" (voir dans la colonne de gauche). S'ouvrira alors la traditionelle fenêtre de votre explorateur pour indiquer dans quel sous-dossier de vos favoris vous souhaitez enregistrer ce raccourci.

3) L'adresse email a également changé : vous pouvez désormais envoyer vos émiles à naja@padova.be (l'ancienne adresse reste cependant valable).

Naj

25/11/2007

D1 - Les tireurs de pénalty

Sur base des informations collectées ces dernières semaines, voire même ces derniers mois, je me suis amusé à déterminer quels sont les tireurs de pénalty attitrés de chaque équipe de D1. Je n'ai pas pu fixer les tireurs de Charleroi, St-Trond et Westerlo. Si vous avez une idée, ajoutez un commentaire. Merci

Club Joueur
Anderlecht Frutos, Hassan
Brussels Zola
Charleroi Camus ?
Cercle Serrebrenikov
Dender Destorme
Club Bruges Leko, Sterchele
GBA Losada
Malines Ivens
La Gantoise Olufade, Stoica
Lokeren Joao Carlos Pinto Chaves
Mons Dalmat, Roussel
Mouscron Custovic
RC Genk Cornelis
Roulers Tanghe, El Araichi
St-Trond Delorge ?
Standard Jovanovic
Westerlo Ogunsoto ? Coelho ?
Zulte Waregem Matthys

18/11/2007

padova - resultats journée 13

Une journée noire pour padova dont quasiment toutes les équipes sont en perte de vitesse (seules les trois premières progressent). Il y avait pourtant des motifs de satisfaction : 7 équipes sur neuf terminent à onze, padova3 qui passe la barre des cent points, quelques décisions stratégiques intéressantes, etc, etc. Mais malgré cela, les chutes ont été inexorables. Détail :

padova1 (433) : 88 points - 1 but

Quatre joueurs a plus de dix points, cela aurait pu être une bonne journée pour padova1. Mais Anderlecht chute lourdement et pénalise ainsi gravement le résultat d'ensemble. L'équipe progresse certes de 73 places mais reste (très) loin du top 100. 

padova2 (433) : 88 points - 2 buts

C'est beaucoup mieux que la semaine dernière mais c'est pas encore un tout bon résultat. Ici aussi, la défaite des mauves a pesé lourd. Et même pas moyen de pouvoir faire mieux vu les absences de certains. Cependant, padova2 réalise la meilleure progression du groupe avec +625 places. Très loin des meilleurs malheureusement...

padova3 (433) : 101 points - 3 buts

Une journée taillée sur mesure pour padova3 qui en a profité pour réaliser un joli score. La stratégie en 433 était la bonne puisqu'elle a même permis à Van Nieuwenhuyzen de marquer des points. Dommage que Renard soit resté sur le banc. C'est la troisième et dernière équipe qui progresse cette semaine (+572 places). C'est en outre l'équipe la mieux placée au général (349ème). Avec des joueurs du Brussels et de Zulte, c'est tout dire ...

padova4 (343) : 72 points - 1 but

C'est légèrement mieux que le week-end passé mais à peine. Seulement 9 joueurs alignés, avec une défense à deux éléments qui s'est pourtant bien débrouillée (23 points) et un Tanghe qui marque à point nommé, mais la faiblesse offensive a tout fait capoter. A la clé, une solide perte (la 5ème de rang) de 866 places. Mais la trêve pourrait ravigorer padova4 ...
 
padova5 (442) : 67 points - 1 but

Une journée pas du tout taillée pour padova5 et les résultats l'ont démontré largement. Tout au plus les brugeois du Club et Nong ont un peu sauvé la face mais pour le reste, c'est une journée noire. Et une perte de 1240 places (la pire du groupe) en out de course.

padovaE (Espoirs) (433): 79 points - 1 but

Les espoirs ont à nouveau été chercher le maximum de points possibles. C'est à dire pas grand chose et la sanction est une chute de 271 places.

padova6 (343) : 76 points - 1 but

Grandeur et décadence pour padova6 que l'on voyait partie pour durer. Mais voilà, deux erreurs de casting (Olufade et Onyewu sur le banc au profit de Akpala et Juhasz) ont tout fait basculer. C'est la première grosse erreur de la saison. On ne prend pas de tels risques avec une équipe en haut de tableau : on choisit les joueurs évoluant à domicile en priorité. C'est une règle de base. Sanction immédiate : 10 points dans la vue concernant Olufade ! Et si en plus on laisse Onyewu sur la banc au profit de Juhasz (et sept points qui s'envolent), alors là, on peut même se foutre des baffes ... 316 places de perdues pour padova6 qui aurait pu être le grand bénéficiaire du week-end ...

padova7 (433): 75 points - 1 but

Une nouvelle équipe victime du syndrome anderlechtois. Seul le choix de laisser Jova sur le banc au profit de Tambwe (en fait il faut plutot parler d'oubli de changement) a été regrettable. L'équipe perd 513 places.

padova8 (433) : 79 points - 1 but

Ouf, Charlet était resté sur le banc. C'est ce que je me disais samedi soir. Mais cette bonne nouvelle a ensuite été annihilée par la défaite mauve de dimanche soir (oui je me répète, désolé). Et pas moyen de pouvoir éviter une perte de 56 places.

Commentaire global : Vous l'avez compris, la défaite d'Anderlecht a pesé lourd sur l'ensemble des résultats de padova. Seule padova3 (qui ne compte aucun joueur mauve) peut se targuer d'avoir réussit un joli week-end. Je pense que c'est la cas pour la majorité d'entre nous. La trêve arrive à temps pour permettre à certains de se remettre de leur blessure, à d'autres de retrouver la forme après quelques semaines de doute. Mais dans le même temps, certains joueurs tels Djokic regretteront de ne pouvoir continuer sur leur lancée. Rendez-vous dans deux semaines pour la suite ...

A bientôt pour de nouvelles informations relatives au Megafoot ...

17/11/2007

Désolé pour le silence ...

A tous les (nombreux) visiteurs du padova's blog,

Je vous présente mes excuses pour ces derniers jours silencieux. Vous êtes sans doute venus pendant la semaine espérant trouver un message sur l'équipe de la semaine, les résultats de padova ou d'autres rubriques mais le blog restait muet.

Ben oui, il y a une vie avant le blog (ou après, qui sait ?) et celle-ci s'est fait pressante cette semaine.

Mais rassurez-vous, le padova's blog n'est pas près de s'arrêter, même si padova est en train de s'effondrer ;-)

Vous retrouverez d'ailleurs les résultats des équipes padova demain matin.

A bientôt et n'hésitez pas à déposer un commentaire ici ou ailleurs !

Naj'