Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

07/11/2007

D1 Journée 12 - Debriefing

Vendredi

Mouscron - Standard 0-0 : le Standard domine mais ne parvient pas à marquer le petit but qui lui offrirait les trois points. L'équipe tournait à plein régime en début de saison mais, est-ce un lien de cause à effet, le onze de base a été plusieurs fois modifié ces dernières semaines et les Rouches ne gagnent plus. Un joueur ? Espinoza qui monte en puissance depuis que sa place dans les buts a été confirmée au détriment de Renard. Un choix qui ne fait pas le bonheur de nombreux megafooteux, à part ceux qui inscrivent une équipe au dernier moment.

Samedi

FC Bruges - Zulte 1-0 : la différence entre le Standard et Bruges ne réside certes pas dans la manière mais dans le nombre de points. Un champion doit pouvoir gagner sans bien jouer et à ce jeu-là, c'est Bruges qui tient la corde puisqu'il s'empare de la tête du général. Un joueur ? Djokic a très bien remplacé Sonck, il commence à bien trouver ses marques en Belgique.

Mons - CS Bruges 0-2 : contre une équipe bien en place, les Montois ont eu le tort de ne pas avoir concrétisé leurs occases en première période. Puis vient cette phase gag qui coûte cher à Berthelin. Mons ne reviendra pas et le Cercle en ajoutera un autre en seconde armure. Un joueur ? Gombamy bien sûr ...

Anderlecht - Westerlo 3-1 : Les mauves se sont fait peur en première mi-temps (Aah ce but de Wils fait perdre le bonus aux défenseurs anderlechtois) mais ont remis les pendules à l'heure en deuxième. Au bout, trois points importants qui permettent à Anderlecht de grapiller sur le Standard. Un joueur ? Deux buts magnifiques de Serhat Akin en font un des hommes du week-end.

St-Trond - Gantoise 2-1 : ils peuvent souffler les canaris ! Menés au score, ils y ont cru et l'emportent finalement sur le fil. Un joueur ? Chimedza inscrit deux pénalty importantissimes.

Charleroi - Dender 1-0 : Les zèbres retrouvent quelques couleurs après les récents résultats en dents de scie. Et sans râler SVP ! Dommage que Akpala n'ait pas marqué, il aurait alors évolué avec une "boule de noël" dans le dos :-) Un joueur ? Laquait qui a sorti une parade trois étoiles devant Munyaneza à 0-0.

GBA - Roulers 2-0 : Deux équipes typiques du ventre mou du classement qui peuvent offrir pas mal de points Megafoot intéressants. Roulers rencontre beaucoup de problèmes pour accrocher un bon résultat à l'extérieur, la victoire du GBA n'est donc pas une surprise. Un joueur ? Dosunmu semble redevenu incontournable dans l'équipe.

Dimanche

Malines - Brussels 4-0 : Malgré un bon début de match, les bruxellois ont progressivement sombré, incapables de trouver la parade à la stratégie malinoise. Nong et ses compères en profitent pour enlever leur première victoire de la saison de bien belle manière. Un joueur ? Ivens, un défenseur qui botte les coups de réparation, peut offrir pas mal de points.

Lokeren - Genk 1-1 : ils ont eu chaud les genkois. Après l'expulsion de Cornelis (méritée, cela risque de lui coûter cher), menés 1-0, on voyait mal comment les limbourgeois allaient s'en sortir. Mais magic Barda passait par là et son but permet au Racing de sauver un point. C'est donc tout naturellement que Barda devient l'homme du match.

Commentaire global : encore beaucoup de joueurs sur la touche ce week-end (Haroun, Sonck, Boussoufa, Renard, Toama, Roussel, Frutos, Leko, Grncarov, Maric, Fellaini, Tiago, Iachtchouk, Caillet, Clement, Lembi voire même Asare et Dunkovic), ce qui va inévitablement provoquer des bouleversements du classement Megafoot. Imaginons une équipe composée de Renard, Berthelin, Nibombe, Grncarov, Van Damme, Caillet, Clement, Toama, Leko, Boussoufa, Fellaini, Haroun, Vossen, Sonck, Iachtchouk et Roussel. Une équipe qui a fière allure n'est-ce pas ? Pour 250.000 crédits, en tout cas, elle remporte la palme de l'équipe qui ne rapporte ... aucun point !

Les commentaires sont fermés.