Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

10/10/2007

padova - resultats journée 9

En résumé, les équipes supposées disputer le général se sont enfin réveillées malgré le résultat décevant des anderlechtois. Ces résultats globaux me donnent en outre raison de ne pas avoir privilégié des joueurs comme Grégoire ou Jorgacevic qui déçoivent également depuis le début du 2ème tour. Au classement, seules 2 équipes régressent dont padova4, la mieux placée au classement qui voit padova3 et padova1 revenir à quelques pts seulement. Les écarts sont encore minimes. Une remarque générale : en quatre matches, aucune équipe n'a encore atteint la barre des 100 pts. Vous avez dit championnat pourri ?

padova1 (343) : 96 points - 3 buts

Ah voilà une équipe qui commence enfin à faire honneur à son rang. Certes, on ne dépasse pas encore la barre des 100 pts, mais padova6 réalise le meilleur score du groupe grâce aux trois buts inscrits et malgré la faiblesse de la défense. Regret quand même que Pinto Chaves et Oussalah soient restés sur le banc, ils auraient pu rapporter 9 pts de plus. Très bon choix de gardien (Bailly plutot que Laquait). grâce à cela, padova1 effectue un joli bond de 322 places.

padova2 (343) : 91 points - 1 but

Avec trois joueurs sur la touche, il ne fallait pas attendre de miracles de padova2 et pourtant, cette équipe s'est bien débrouillée en limitant la casse. Un seul mauvais choix, Zitka à la place de Volders. L'équipe progresse de 793 places.

padova3 (343) : 96 points - 3 buts

Vingt pts de plus que la semaine passée, padova3 s'est transcendée ce week-end. Et elle aurait même pu passer la barre des 100 pts si j'avais privilégié deux waregemois à la place de deux bruxellois. J'ai moi aussi été victime de la non-suspension de Leye :-(
L'équipe est à present aux portes du top100 grâce à un saut de 161 places.

padova4 (343) : 88 points - 2 buts

Une équipe bien placée au général qui perd des plumes : Laquait crucifié trois fois et Oussalah sur le banc, voilà deux évènements qui coûtent des points à padova4. L'équipe perd ainsi 41 places et se stabilise à la 78ème position. Comme je m'en doutais, cela va être difficile de maintenir le cap pour padova4.
 
padova5 (343) : 68 points - 1 but

Les semaines se suivent et se ressemblent pour padova5. Les prestations malinoises restent une grosse déception pour moi car je croyais en cette équipe. Ajoutez à cela le mauvais choix de laisser Pinto Chaves, Copa et surtout Joao Carlos sur le banc et enfin, une tactique en 343 mal insipirée puisque seuls deux attaquants ont été alignés. Ouais, une très mauvaise journée pour padova5. Du coup, l'équipe chute de 2708 places et se retrouve 5153ème.

padovaE (Espoirs) (343): 92 points - 3 buts

Les Espoirs ont fait plaisir ce WE. L'entrejeu liégeois rapporte des points mais par contre, la défense inquiète. La blessure de Sapina et la non-titularisation de Ciman rend cette défense très fragile. De plus, je suis obligé d'aligner trois attaquants alors que Vossen est toujours absent. Cela devient donc doucement inquiétant. Espérons que la mini-trêve arrange tout ça ... Au classement, les Espoirs grapillent encore plus de 300 places et lorgnent vers le top500.

padova6 (343) : 93 points - 4 buts

Quatre buts pour une équipe qui réalise enfin une belle performance (même si elle n'est pas mirobolante). Dommage cette défense qui s'est enlisée (Juhasz, Pareja et Onyewu). Mauvais choix aussi d'aligner Zitka plutot que Copa. Malgré cela, padova6 progresse de plus de 800 places.

padova7 (343): 93 points - 2 buts

Ici aussi, une défense qui prend l'eau mais il n'y avait strictement rien d'autre à faire. On se consolera avec les deux buts de Gomady et Witsel qui permettent à l'équipe de réaliser la meilleure progression du WE avec un bond de 1429 places.

padova8 (343) : 77 points - 1 but

Décidément, à l'image de padova5, padova8 cumule les mauvais choix. Tactique d'abord puisqu'il n'y avait que deux attaquants valides. Individuel ensuite puique Copa, Doll, Charlet et Oussalah sont restés sur le banc. On pouvait dépasser allègrement les 90 pts. L'équipe navigue dès lors très très loin des meilleurs (7461ème) malgré une légère progression.

Commentaire global : Beaucoup n'ont pas cru à la perf de Lokeren à Dender et s'en sont mordu les doigts, moi le premier. Cela me coûte beaucoup de précieux points. La victoire de Mouscron à Charleroi était plus délicate à pronostiquer mais pas celle de Lokeren. Il est vrai que les lokerenois restaient sur deux ou trois prestations décevantes mais ils se sont magistralement repris, même si le sort est venu à leur secours (pénalty loupé à la dernière minute). Ajoutez à cela le résultat très moyen d'Anderlecht à Roulers et voilà notre jeu favori plus ouvert que jamais ...

A bientôt pour de nouvelles informations relatives au Megafoot et à la vie du blog ... On profitera de la mini-trêve pour parler d'autre chose ...

Commentaires

une de mes équipes fait 110 points avec seulement 10 joueurs ... si vermant monte a la 69 eme au lieu de la 74 eme, ou que boussouffa et grondin ne faisaient pas le ramadan ... la vie est injuste lol

[Update naja]
ça c'est vraiment pas de chance :-(

Écrit par : popol349 | 12/10/2007

Tout d'abord salut Naja :)

Concernant la victoire de Mouscron je l'aurais pariée 100 x car pendant des années (entre autre la montée de d2 en d1 mémorable) j'ai suivi Charleroi partout en Belgique. Et c'est toujours (très souvent) la même chose, ils auraient joué Saint-Trond à domicile ou une P4 après leur brillante victoire à Anderlecht qu'ils auraient été battus.
Je parie également qu'à Lokeren ils seront battus 1-0 car j'y ai été plusieurs fois et c'est le genre de rencontre qui ne leur convient pas du tout : Petit stade pourri sans grande ambiance..., heureusement pour eux c'est un samedi soir car les dimanche après-midi les statistiques sont encore plus déplorables. (Faute aux soirées arrosées au Nautilus entre autre...mais je parle là d'un temps que les moins de 20 ans...désolé pour ce petit délire :))

Enfin heureusement les stats et autres sciences exactes ne font pas bon ménage avec le foot donc...qui sait...

Allez a+, Laurent.

[Update Naja]
Merci pour ce commentaire, Laurent !
Ah oui, le Nautilus, je me souviens là-bas d'un Belgique-Espagne en 90 où il y a avait un seul supporter espagnol qui nous avait bien nargué à la fin du match :-))
Mais alors, nous serions supporters du même club :-)))
Allez les Zèbres !!

Écrit par : Laurent | 12/10/2007

Les commentaires sont fermés.