Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

21/09/2007

D1 Journée 7 Présentation

ZWA - KVM : Zulte revient progressivement dans le coup et ses deux attaquants (Leye et Jelavic) s'adaptent à notre D1. Malines sera un os difficile à ronger mais je pense que Zulte va émerger.

MOU - LOK : un match très ouvert où tout peut se passer. Les deux équipes sont en forme même si Mouscron ne s'est pas montré très autoritaire à Malines. Lokeren, par contre, est revenu de son déplacement brugeois nanti d'un point. Mais il y a des partages qui ont plus de valeur que d'autres ...

AAG - ROU : Roulers tourne moins bien à l'extérieur et je ne sais pas si ses attaquants seront remis sur pied d'ici samedi. La Gantoise devrait donc émerger.

CSB - GBA : le Cercle, nouvelle attraction de la D1, va être attendu au tournant. Mais l'effet de surprise devrait cependant encore jouer contre les anversois. Le Cercle est favori.

BRU - STT : un nouveau match à 6 points pour le Brussels qui ne peuvent plus se louper. Mais on connaît l'effet produit par un changement d'entraîneur et les canaris pourraient en profiter. Le Brussels est néanmoins favori.  

DEN - MON : Mons est encore convalescent et va rencontrer une équipe qui ne se pose pas de question. Dender joue la carte à fond en mesurant ses qualités et ses défauts. Je vois bien un petit nul.

CHA - FCB : les deux équipes restent sur un résultat décevant et doivent se reprendre rapidement. Le retour de Mathijssen à Charleroi sera chaudement accueilli. Pas dans le mauvais sens du terme mais pour prouver à Jacky que Charleroi est aussi une bonne équipe que Bruges. De plus, Charleroi adore sortir des gros matches contre les grosses écuries. le match est également très ouvert.

RCG - AND : Sur base de ce que l'on a vu ces dernières semaines, Anderlecht risque de souffrir à Genk. Mais les grandes équipes ne meurent jamais et les mauves possèdent assez de talent pour aller chercher les trois points. Je pointe Genk gagnant pour l'intérêt de la compétition. Attention quand même, côté anderlechtois, Boussoufa et Wasyl sont suspendus.

STA - WES : Le Standard devra se méfier de l'excès de confiance et ne surtout pas prendre Westerlo de haut. il faudre disputer un match appliqué et sérieux car, en face, il y aura très peu d'ouvertures. Jova devrait quand même faire mal.

Commentaire global : il y aura moins de surprises à mon avis mais les matches CHA-FCB et RCG-AND vont quand même faire perdre des plumes à certains, comme l'a été le match AAG-STA la semaine passée. Tout profit pour le Cercle ? Attention car la pression va doucement commencer à peser sur leurs épaules...

Les commentaires sont fermés.