Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

14/09/2007

D1 Journée 6 - Présentation

Vendredi : pas de match. C'est une bonne nouvelle pour les megafooteux puisque nous pouvons adapter nos équipes jusqu'à une heure du coup d'envoi de la première rencontre du week-end. Nous pourrons donc également tenir compte des infos publiées dans la DH le samedi matin.

Samedi

Westerlo - Dender : Dender n'a pas encore brillé à l'extérieur tandis que Westerlo est souvent redoutable sur sa pelouse. Westerlo devrait émerger.

Anderlecht - Zulte : On n'a pas encore vu le véritable potentiel des mauves cette saison. Contre une équipe roublarde qui a arraché un point à Gand, il faudra pouvoir évoluer à haut niveau. C'est surtout au niveau offensif qu'il faudra faire la différence. C'est là que le bât blesse chez les mauves.

Club Bruges - Lokeren : une rencontre très ouverte entre deux équipes de haut de tableau. Lokeren est tout à fait capable de créer la surprise à Bruges. On espère enfin revoir Sonck sur une pelouse belge.

Malines - Mouscron : Mouscron en plein boum peut continuer sur sa lancée contre une équipe qui, par contre, n'a pas encore trouvé son rythme de croisière. Les malinois possèdent cependant un beau potentiel qui pourrait émerger samedi.

GBA - Charleroi : typiquement le genre de match où tout peut se passer. Les deux équipes sont capables du meilleur comme du pire. Léger avantage aux carolo qui ont retrouvé des couleurs mais les anversois ont (déjà) besoin de points.

Mons - Brussels : la rencontre de deux équipes malades qui ont peut-être trouvé la solution à leurs maux (Roussel et Fort). Mais le mal semble plus profond au Brussels.

Roulers - Cercle : Roulers est souvent performant chez lui mais le Standard s'y est baladé. Le Cercle pourrait lui aussi venir prendre des points chez une équipe dont les attaquants ne sont pas au mieux.

Dimanche

Gand - Standard : voilà une affiche très alléchante, en tout cas, c'est celle du week-end. Les gantois ont nettement ralenti la cadence après 3 matches pleins. Contre des liégeois en pleine euphorie, il faudra absolument sortir un gros match.

St-Trond - Genk : St-Trond patauge vraiment dans la semoule pour le moment (ce n'est pas la défaite à Dender qui va me contredire) et la situation pourrait empirer après ce match. Heureusement pour les canaris, il y a de grandes chances pour que leurs concurrents (Dender, Brussels) s'inclinent aussi. 

Commentaire global : il devrait y avoir une ou deux surprises ce week-end, je sens bien un ou deux résultats que l'on n'attendait pas forcément. Un nul entre Gand et le Standard par exemple...

Les commentaires sont fermés.