Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

12/09/2007

Bilan classement vacances (Réponse DH)

Suite à mon message de dimanche dernier au sujet des cartons jaunes et autres coquilles parues dans les fiches techniques des matches de D1, j'ai reçu un message de la part du journaliste sportif bien connu Manu Salvé qui m'a très cordialement éclairé sur les conditions dans lesquelles les informations sont récoltées. Mr Salvé suit plus particulièrement les prestations du Sporting de Charleroi. Avec l'accord de Mr Salvé, je vous livre ici ses réponses:

(...) il n'est pas toujours évident de s'y retrouver lorsque nous sommes placés assez loin d'une mêlée, qui plus est en devant assumer plusieurs tâches à la fois (je me demande d'ailleurs toujours quand Christ a reçu une carte à st-trond !!!) (...)

Sur cette base, j'ai également fait remarquer qu'un joueur peut-être averti dans le vestiaire ou dans le couloir menant à celui-ci. Dans ce cas-là, l'arbitre reste la meilleure source d'information. Mais comme je le craignais, on ne peut pas être partout. Voici la réponse de Mr Salvé à ce propos:

(...) Les impératifs de bouclage, les conditions techniques (ex : pas de wi-fi à Roulers, pas de prise de courant à St-Trond, etc, etc, soit une foule de données ignorées, de manière compréhensible, par le commun des mortels) étant ce qu'ils sont, les priorités sont effectivement placées ailleurs que d'aller s'enquérir des cartes jaunes. Hormis gros incident, il est rare que nous allions voir l'arbitre. De plus, tous ne sont pas aussi disponibles que ne peut l'être Mr Efong-Nzolo. Par conséquent, seul footbel.com peut apporter une réponse à une question... a posteriori, malheureusement. Bien sûr, l'erreur est humaine, d'où certains oublis ou manquements parfois techniques et non journalistiques. Cela étant, j'avoue m'être moi-même fait avoir en confondant Orlando et Kere à 90 mètres de la phase pour un avertissement en ce début de saison ou en n'ayant pas vu celui récolté par Christ à St-Trond. Mais peut-être que, comme vous le supputez, il l'a pris dans le couloir.

Voilà une humilité qui honore un journaliste reconnu pour ses qualités ... et que Mr Mogi Bayat n'a pas encore interdit de stade, ce qui n'est pas peu dire :-)

Nous voici en tout cas mieux informés quant aux conditions de travail de nos journalistes, on est loin du Nou Camp ou d'Anfield Road ... et personne donc, effectivement, n'est à l'abri d'une erreur dans de telles conditions.

Autre information très intéressante au sujet de la fameuse 71ème minute (je cite toujours):

La consigne que nous avons reçue il y a un an (création de Megafoot) est : vous devez coter un joueur quand il a presté 20 minutes. C'est pour cela que, personnellement, je considère ne pas devoir coter un joueur entré à la 71e puisqu'il n'a pas joué 20 minutes mais 19 et quelque chose (hors arrêts de jeu, bien sûr).

Je remercie encore une fois monsieur Salvé pour avoir pris la peine de me répondre et pour sa disponibilité. Une explication claire comme celle-ci permet à nous, joueurs Megafoot, de mieux comprendre dans quelles conditions un journaliste doit effectuer son travail en des délais très courts. Je pense que nous pouvons aussi en tenir compte lorsque nous postons un message sur le forum du Megafoot.

Les commentaires sont fermés.