Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

23/08/2007

D1 Journée 4 - Présentation

Présentation succinte de la quatrième journée de championnat de D1.

Pas de match vendredi soir, la rencontre Malines - Bruges ayant été déplacée au lundi soir.

Samedi

GBA - Genk : Deux équipes qui déçoivent en ce début de saison (surtout dans le chef des limbourgeois), mais je verrais bien un sursaut d'orgueil des joueurs de Hugo Broos.

Westerlo - Mouscron : Mouscron est-il capable de répéter sa victoire au Staaienveld à Westerlo, une des bonnes surprises de ce début de championnat, qui ne méritait pas de perdre à Waregem? Ce sera un deuxième test, l'occasion de confirmer que la défaite face à Gand n'était qu'un accident. Westerlo est néanmoins favori sur ses terres.

Anderlecht - Brussels : A quelques jours de l'importantissime match contre Fenerbahçe, la grande question sera de savoir dans quel état d'esprit les anderlechtois vont aborder le derby. Nul doute que le Brussels va entamer ce match le couteau entre les dents car il a besoin de points. Un duel intéressant.

Gand - Waregem : avec la forme qui est la leur, on voit mal ce qui pourrait empêcher les buffalos de l'emporter. La glorieuse incertitude du sport sans doute ?

Cercle - Dender : le Cercle est une de mes équipes préférées car elle peut générer pas mal de surprises. Dender risque d'en subir les frais après un partage contre Anderlecht qui leur a coûté beaucoup d'influx nerveux. 

Mons - Lokeren : Mons déçoit pour le moment, pas par la manière mais bien par les résultats. Lokeren pourrait constituer le déclic ou l'origine de la crise au pays du Doudou.

Roulers - Standard : les liégeois pourraient confirmer leur statut de favori en cas de victoire à Roulers mais cette équipe ne se laisse pas manger si facilement. Les roulariens l'ont prouvé à Genk.

Dimanche

St-Trond - Charleroi : Après la victoire contre Malines, les zèbres se sont-ils décontractés ? En tout cas, St-Trond est une équipe qui leur a déjà réussi par le passé et les carolos ont les moyens d'imiter Mouscron, à condition de concrétiser les occasions qui se présenteront.

Lundi

Malines - FC Bruges : Malines est l'autre équipe qui me plaît beaucoup, avec sa pléiade de talents. Mais Bruges doit prendre des points afin de se rendre au Standard l'esprit plus serein.

 

Conclusion : il y a pas mal de surprises potentielles parmi les "grands", seul Gand semble avoir la tâche plus facile car même Anderlecht n'est pas rassuré avant de recevoir la lanterne rouge. Gand semble en tout cas jouer le rôle de Genk l'an passé. Avec quatre clubs en haut de classement (voire 5 si Genk revient dans le parcours), cela promet un championnat passionant.

Les commentaires sont fermés.