Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

20/08/2007

Resume et équipe de la semaine Journée 3 Megafoot

Vendredi, Bruges a peiné pour venir à bout d'un équipe de Saint-Trond qui fait preuve d'un beau réalisme. Les brugeois continuent d'engranger sans pour autant se rassurer. Typique d'une équipe qui vise ... le titre. Anderlecht ne peut en dire autant. Samedi après-midi, après avoir pris les commandes du match, les mauves se sont lamentablement reposés sur leurs lauriers et subissent un coup d'arrêt qui s'apparente à une défaite. Certains doivent se remettre sérieusement en question car le titre, on le gagne ou on le perd chez les petites équipes telles que Dender (souvenez-vous que la constellation de stars mauves des seventies n'a jamais gagné de championnat dans les années 70 à cause du même phénomène). Dans la soirée, Charleroi engrange enfin la victoire mais sans convaincre, Mouscron confirme sa victoire trudonnaire et plonge Mons dans le doute, Genk est bien loin de l'équipe pétillante de la saison passée, Zulte Waregem prend ses premiers points face à une équipe de Westerlo qui perd sur un score ... Westerlo, Lokeren et le GBA se neutralisent et le Brussels n'est pas encore parvenu à retrouver des couleurs contre des gantois moins brillants mais toujours efficaces. Enfin dimanche, le Standard a de nouveau fait parler la poudre (voir ci-dessous).

J3 L'équipe de la semaine :

4 Equipes se signalent cette semaine avec 3 joueurs chacune parmi les 16 : Charleroi, Gand, Zulte et le Standard. Il s'en est fallu de peu pour Charleroi. Anderlecht ne place aucun joueur (on gage que cela devrait arriver rarement) et Bruges en place deux. Saint-trond et Mouscron placent chacune un seul joueur.
Parmi les gardiens, exit Zitka et De Winter, place à Laquait qui effectue son retour dans ce classement et à De Vlieger, peu habitué à ne pas encaisser depuis qu'il est à Waregem.
En défense, on trouve trois belles surprises de notre début de championnat (dont deux gantois) : Moia, Grncarov et Alcaraz. Ciman (un des meilleurs rapports qualité/prix) et Dindeleux complètent.
Dans l'entrejeu, on trouve du "musclé" avec les gros bras du jeu Fellaini, Geraerts et Witsel. Gregoire vient se placer pour la troisième fois de rang et Chimedza complète la ligne. On a beaucoup parlé l'an dernier de l'entrejeu carolo mais cette saison, les Rouches peuvent également faire valoir une bien belle ligne médiane.
A l'avant, Mbokani a fait parler la poudre hier soir (quelle richesse de possèder trois attaquants de la trempe de Mbokani, De Camargo et Jova). Tomou et Matthys fêtent également leur but pas une présence dans l'équipe alors que Akpala termine la liste des 16.

Signalons enfin que cette semaine, il fallait débourser moins de 200.000 crédits pour enlever la palme !
 
L'équipe (343):
G: De Vlieger (12) et Laquait
D: Moia (16), Alcaraz (14), Ciman (11), Dindeleux et Grncarov
M: Geraerts (13), Fellaini (13), Witsel (13), Gregoire (12) et Chimedza
A: Mbokani (17), Tomou (13), Matthys (12) et Akpala

Valeur : 198.000
Total points : 146

Commentaires

bonjour,

je suis un fanatique de megascore et j'ai enfin trouvé un gars du meme genre ...

enchanté de faire connaissance ... je suis supporter des diables ( on a crée un kop ... www.reddevils-kop.be), des clubs wallons, du beau football et de tous les clubs belges en coupe d'europe (pour ce dernier point, comme pour les diables, c'est un peu la misère)

a bientot ,

Paul

Écrit par : popol349 | 21/08/2007

Merci Paul,

Excellente initiative ce kop des Diables Rouges, entre querelle communautaire et résultats décevants, ils ont bien besoin d'être soutenus !

Merci pour votre soutien et bonne chance au Megafoot !

Naj

Écrit par : Naja | 22/08/2007

Les commentaires sont fermés.