Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

09/08/2007

D1 Journée 2 - Présentation

Présentation de la deuxième journée de championnat

Vendredi : Westerlo - Charleroi. Le match piège par excellence, où tout peut arriver. Westerlo bénéficie de l'avantage moral. les campinois se sont en effet imposés (à l'extérieur) lors de la première journée et jouent à domicile. Par contre, les zèbres n'ont pas convaincu contre Roulers. Mais un sursaut carolo est tout à fait possible. A noter la suspension de Mennes.

Samedi :

Anderlecht - Lokeren : On ne voit pas ce qui pourrait enpêcher Anderlecht de gagner si ce n'est peut-être que les esprits soient déjà tournés vers le match de Fenerbahçe, ce qui serait une grave erreur. La motivation sera déterminante.

Standard - Brussels : même remarque que pour le match de vendredi. Mais les bruxellois n'ont pas montré leur vrai visage samedi dernier. Les rouches sont quand même  grands favoris. Les bruxellois seront de plus privés de Petö (suspendu).

Mons - Malines : Mons part favori. Son fonds de jeu est excellent pour l'instant et les malinois manquent encore d'expérience. Je ne pense pas que Malines renouvellera à Mons son match contre Anderlecht.

Roulers - Dender : les brabançons de Dender devront avant tout parvenir à contenir les attaquant roulariens. Roulers part lui aussi grand favori contre le "petit poucet" de D1.

Saint-Trond - Mouscron : Les trudonnaires veulent refaire du Staaienveld un enfer. Dès ce week-end ? Côté mouscronnois, on espère que la lourde défaite de samedi dernier n'a pas laissé trop de traces. A noter le retour de suspension de Ba, ce qui pourrait changer la donne.

Cercle - Zulte : Ces deux équipes n'ont pas encore véritablement montré leur vrai visage. Leur premier adversaire était, il est vrai, redoutable. Un match très ouvert qui pourrait convenir aux brugeois.

Gantoise - Genk : les limbourgeois se seront-ils remis de leur désillusion européenne ? C'est la grande question. Mais je pencherais vers un succès gantois, même si tout peut arriver dans cette rencontre très intéressante.

Dimanche :

GBA - Club Bruges : Le retour de Sterchele sur la terre de ses exploits. Le GBA avait passé un savon aux brugeois la saison passée. Les blauw en zwart auront à coeur de laver cet affront, avec l'appui de leur buteur hyper motivé. Si Bruges gagne à Anvers, il faudra vraiment compter sur eux.

Il peut vraiment se passer beaucoup de choses dans cette seconde journée !

Bonne chance à tous !

Les commentaires sont fermés.