Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

06/08/2007

Resume et équipe de la semaine Journée 1 Megafoot

Le résumé du week-end:

Anderlecht s'empare sur le fil de trois points ô combien importants vu les résultats de leurs concurrents. Il faudra cependant évoluer à un tout autre niveau à Istanbul.

Bruges s'est rassuré face à une équipe solide qui a justifié son statut d'outsider. Il fallait être fort pour dominer ces montois valeureux.

Le Standard a livré une seconde période de grande tenue et donne la leçon à son (ex?) bête noire. J'en profite pour rectifier mon commentaire de vendredi : le Standard s'est imposé sur le fil il y a deux ans, et pas la saison dernière. Les supporters rouches auront corrigé.

Le Racing Genk retrouve des couleurs après la claque bosniaque. Bosnjak, puisque l'on en parle, retrouve le chemin des filets au meilleur moment tandis que Vossen relègue Ljubojevic sur le banc.

Charleroi, fidèle à son habitude, se fait coincer dès la rentrée des classes, par son ancien buteur qui a indirectement causé beaucoup de bruit samedi soir. En tant que supporter de Charleroi, je l'écris ici: les injures proférées n'ont pas de place dans un stade ni ailleurs. Ni pour vos joueurs, ni pour les autres. Il y a bien d'autres moyens pour déstabiliser l'adversaire que de s'abaisser à de tels comportements, que l'on soit de Charleroi ou d'Anvers (souvenez-vous l'épisode Sarr au GBA). Aidez nos joueurs à se surpasser en les encourageant à être meilleur, pas en injuriant les autres pour qu'ils soient moins bons. LE FOOTBALL EST UNE FÊTE AVANT TOUT !  Un stade qui chante et pousse son équipe, ça donne des frissons. Un stade qui vocifère, ça donne des boutons.

Les deux déceptions du week-end (outre la suspension du match à Charleroi), ce sont le Brussels et surtout Mouscron. Les victoires de Westerlo et de Gand ne souffrent d'aucune discussion et on doit déjà se poser quelques questions au stade Machtens et chez les Hurlus. Fort et Ba sont-ils LA solution ?

Lokeren a montré de bien belles choses contre Saint-Trond qui lui ne s'est cependant pas montré aussi faible que l'on veut bien le prétendre.

Même remarque pour Dender. Les brabançons ont certes souffert mais ils ont montré qu'ils méritent leur place en D1. Avec un peu plus d'expérience, le nul aurait pu être envisagé. 

Les absences remarquées ce we: Foley, Ba, Tiago, Haroun, Van Houdt, Dupré et Matthys.

Bientôt, un sujet sur les bonnes surprises individuelles du we.

 

L'équipe de la semaine (posté sur le forum de megafoot):

Ce week-end, il fallait miser sur le Standard et Westerlo pour le collectif et sur plusieurs individualités qui se sont déjà illustrées la saison passée (Onyewu, Gregoire, Soetaers, Fellaini, Sterchele). Deux belles victoires à l'extérieur pas si évidentes à pronostiquer mais elles rapportent gros puique le Standard et Westerlo placent toutes deux 3 joueurs parmi les 16 (dont 3 titulaires).
A signaler que deux anciens mouscronnois (Gregoire et Zewlakow) ont été sans pitié envers leur ancienne équipe puisqu'ils ont tous deux marqué hier soir au Cannonier.
Enfin, Sterchele, quasi invisible en SuperCoupe, trouve déjà ses repères et a réalisé un grand numéro de pur buteur samedi soir. Bruges a sans doute besoin de temps pour retrouver la confiance mais avec un buteur pareil, cela devient plus facile.
Voilà une équipe qui rapporte en tout cas pas mal de points mais qui coûte relativement cher (normal avec ses "stars megafoot" de ce calibre).

L'équipe (343):
G: Zitka (12) et De Winter
D: Wasilewski (16), Caillet (14), Onyewu (14), Juhasz et Evens
M: Gregoire (19), Soetaers (15), Fellaini (14), Witsel et Van Imschoot
A: Sterchele (16), Malki (13), Tambwe (12) et Zewlakow

Valeur : 247.000
Total points : 158

Les commentaires sont fermés.