Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

03/08/2007

D1 Journée 1 Présentation

Anderlecht ouvre le bal dès ce vendredi pour un déplacement à Malines. Les champions vont-ils souffrir comme l'an dernier à Saint-trond, face à une équipe enthousiaste qui n'a rien à perdre ? 

Bruges reçoit Mons, une des révélations du second tour la saison passée. Les brugeois plein de doutes après la défaite en Super Coupe, Kucera blessé et Balaban sur le départ doivent gagner car leur programme du mois d'août est piégeux (déplacement au GBA et au Standard). 

Genk semble avoir la tâche facile face à une équipe que beaucoup condamnent déjà. Mais on a vu au deuxième tour préliminaire que les limbourgeois ne sont pas au mieux. Tout comme Malines, le Cercle n'a rien à perdre au Cristal Arena.

Charleroi a l'habitude de louper son entrée en matière. Le retour de Akgul sur la terre de ses exploits va décupler son moral. Roulers n'est pas une équipe à prendre à la légère.

Le Brussels est en quête de stabilité après un second tour difficile. Westerlo, l'empêcheur de tourner en rond par excellence, ne sera pas un adversaire facile à manier.

Dender est désigné par tous comme un oiseau pour le chat. Le GBA va-t-il confirmer cette tendance ? Son duo d'attaque Bancé-Dosunmu devrait permettre aux anversois de faire parler la poudre mais Dender, avec ses joueurs inconnus du grand public, veut devenir le nouveau Zulte-Waregem, révélation d'il y a deux ans.

Lokeren - Saint-Trond, c'est le match typique sur lequel personne ne mise. Trop aléatoire. Mac the knife a-t-il déjà posé sa griffe sur le jeu lokerenois ? Jacobs et Muslin s'y sont cassés les dents l'an dernier.

Mouscron - Gand est sans doute le match le plus excitant de cette journée. Mouscron est annoncé comme la probable surprise de la saison alors que Gand doit encore digérer les principes tactiques (parfois impénétrables) de Sollied.

Enfin, il y aura grand danger pour le Standard qui se déplace au stade Arc-en-Ciel de Waregem. Zulte vient souvent épingler les rouches qui ne sont imposés que de toute justesse en fin de match la saison passée. Quel joueur parviendra à secouer l'équipe quand elle tourne moins bien (rôle dévolu à Conceicao)?

Bonne chance à tous au Megafoot !

Les commentaires sont fermés.